Wilson succède à Spalding comme « Ballon Officiel » de la NBA dès 2021

 

Les ballons de basket produits par Wilson Sporting Goods Co. vont retrouver les parquets de NBA 38 ans après les avoir quittés.

Dans un communiqué officiel, la National Basketball Association a annoncé le retour de Wilson comme « Ballon Officiel » de la ligue à compter de la saison 2021-2022. La marque américaine appartenant au groupe finlandais Amer Sports racheté l’année dernière par un consortium chinois mené par Anta Sports, succède à Spalding qui était partenaire de la NBA depuis 1983.

Déjà partenaire de la NCAA, Wilson récupère le reste du basket US avec un contrat pluriannuel comprenant la NBA donc mais également la Women’s National Basketball Association (2022), la NBA G League, la NBA 2K League et la Basketball Africa League (BAL).

« Ce partenariat avec Wilson est un retour aux sources pour mieux préparer l’avenir » a déclaré Salvatore LaRocca, président des partenariats de la NBA, dans un communiqué. « Nous avons été partenaires pendant 37 saisons, lorsque  Wilson a commencé à fournir les ballons officiels de la NBA en 1946, et nous avons hâte de faire encore grandir le jeu de la NBA ensemble. »

Selon le communiqué, les spécificités comme le cuir utilisé pour la confection du ballon ou ses performances spécifiques resteront inchangées. Cependant, la NBA et Wilson prévoient un comité consultatif pour permettre aux joueurs d’offrir des suggestions.

Wilson, une marque multisports

Outre le basketball, Wilson est également présent dans le tennis, le baseball, le golf, le football américain ou encore le volleyball. Ballon Officiel de la NFL depuis 1941, Wilson compte également un certain Roger Federer parmi ses ambassadeurs.

L’année dernière, la marque basée à Chicago a également conclu un partenariat avec Roland-Garros succédant ainsi à Babolat comme balle officielle et cordeur officiel du Grand Chelem.

Laisser un commentaire

L'agence W devient l’agence branding du Comité d’Organisation... L'équipementier ODLO racheté par Monte Rosa
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)