Livre – Marketing international du sport : Digital, e-sport et pays émergents (Michel Desbordes – avril 2022)

 

La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes.

De nouveaux enjeux sont à prendre en compte :

  • le renforcement du e-sport
  • l’émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sport
  • l’intégration des GAFA dans une nouvelle donne
  • l’immersion de la technologie
  • l’apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs,
  • l’émergence de Netflix en tant qu’acteur majeur du sport

Cette situation a aussi révélé qu’on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business.

L’Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l’intérêt.

Les auteurs ouvrent le champ d’études à l’Amérique du Sud et à l’Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.

Un livre disponible depuis le 20 avril 2022 au prix de 26,90€ ou 18,99€ au format Kindle.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros... Offre de Stage : Customer Service Assistant Sport Collectif -...
Football - Le PSG dévoile son nouveau maillot à l'aide de l'Intelligence Artificielle(Lire la suite) Paris 2024 - Les sponsors de l'OM à la fête pour l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille(Lire la suite) Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite)