TOP 20 des marques aux plus grosses retombées « Social Media » grâce au sponsoring sportif en 2022 (étude KORE)

En 2022, les dépenses de sponsoring dans le sport auraient augmenté de +12% sur l’année selon la société KORE. Des investissements qui permettent aux annonceurs de rayonner mondialement sur les réseaux sociaux.

Dans son dernier rapport, la société spécialisée dans le tracking et autres études précise que « les marques sont devenues plus sélectives quant aux personnes avec lesquelles elles choisissent de travailler ». Avec notamment la recherche d’une visibilité et d’un « reach » sur les réseaux sociaux.

Selon KORE, Nike est la marque qui a obtenu la plus grosse équivalence publicitaire « social media » en 2022 à travers ses investissements sponsoring avec un total de 869 millions de dollars. Le podium est complété par adidas (513M$) et Emirates (354M$).

 

 

Laisser un commentaire

Mamadou Sakho nouvel investisseur de la startup Bloks qui permet... Droit TV : La chaîne L’équipe diffusera les championnats...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)