Puma dévoile le maillot 2023/24 de Manchester City

Puma célèbre les 20 ans de l’Etihad Stadium à travers le nouveau maillot domicile 2023/2024 de Manchester City.

Quelques jours après sa qualification en finale de Ligue des Champions face au Real Madrid dans un Etihad Stadium électrique, Puma a dévoilé le maillot que porteront les Skyblues la saison prochaine. Et c’est à ce même stade que le maillot rend hommage, domicile des Citizens depuis août 2003.

Sur une base bleu ciel, plusieurs lignes viennent rappeler les 4 tourelles géantes visibles de l’extérieur du stade et qui font la particularité de son architecture. Son col en V rend hommage à celui du maillot 2003/2004, conçu par Reebok, première saison où Man City évoluait à l’Etihad. Enfin, le code postal du stade est affiché à l’intérieur du col.

 

Maillot 2003/2004 Manchester City de Reebok. Credit : Classic Football Kit

La version que porteront Haaland, Grealish, De Bruyne et compagnie est conçue avec le tissu ULTRAWEAVE. Une technologie qui rend le maillot très fin et qui permet, selon Puma, de « réduire le poids et les frottements » pour « permettre aux joueurs de se déplacer librement ». De plus, la technologie dryCELL intégrée dans le tissu est conçue pour garder le corps à l’abri de la transpiration. Un maillot vendu au prix de 140€.

Un maillot disponible dans le Métaverse

https://twitter.com/ManCity/status/1659469235553280002?cxt=HHwWhIC9zceez4cuAAAA

Pour la version replica, il faudra débourser 95€. Tout comme Nike ou son cousin adidas, Puma a également augmenté le prix de ses maillots (+ 5€) mais uniquement pour la version supporter. L’équipementier allemand précise aussi que les deux versions sont fabriquées à partir de matériaux 100 % recyclés, à l’exception des bordures et des ornements.

Suite au succès du lancement du maillot third de City depuis la plateforme Metaverse Roblox l’année passée, celui du « home kit » de la saison prochaine sera accompagné « d’un événement Metaverse sur Blue Moon, l’expérience Roblox du club ». 

« Une version virtuelle du maillot domicile sera disponible avec des options de personnalisation pour les joueurs. » Ainsi, des vêtements digitaux, des fun quests, des séances photos et des apparitions spéciales de légendes du club seront de la partie.  

À lire aussi

Sponsoring – Nexen Tire ne sera plus sur la manche du maillot de Manchester City dès 2023-2024

Puma dévoile le nouveau maillot Third 2022-2023 de Manchester City depuis la plateforme Metaverse Roblox

Laisser un commentaire

Final Four Euroleague : une caméra embarquée sur les arbitres La marque de vélos pour enfants "woom" célèbre ses 10 ans...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)