Coupe du Monde féminine de football 2023 : Les costumes Nike « non-genrés » conçus par Martine Rose pour Team USA

A l’occasion du mondial féminin de football 2023, Nike et Martine Rose ont conçu une tenue d’avant match pour l’équipe des États-Unis (Team USA) qui cassent « les frontières du style du football masculin et féminin ».

La firme américaine s’est associée à la créatrice de mode Martine Rose en vue de la Coupe du Monde féminine. Ensemble, les deux parties ont conçu des tenues d’avant match inédites pour la Team USA emmenée par Megan Rapinoe ou encore Alex Morgan.

« Il n’y a pas de genre attaché au costume. N’importe qui peut le porter » – Martine Rose

Ce type de tenue n’est pas monnaie courante pour les femmes et cette collection vient donc changer les « habitudes ». Avant chaque match des États-Unis lors de ce mondial féminin, les joueuses descendent ainsi du bus et rentrent dans le stade et le vestiaire en costume. Les équipes masculines, clubs ou sélections nationales, ont depuis longtemps des partenariats avec des habilleurs pour les costumes portés les jours de match. Au Paris Saint-Germain, les joueurs portent ainsi du Dior.

« Quand une femme porte un costume, cela exprime force, résilience et beauté », explique Martine Rose. « Je veux que les femmes se sentent puissantes dans leurs costumes comme les hommes. Bien que j’utilise des femmes pour raconter l’histoire, il n’y a pas de genre attaché au costume. N’importe qui peut le porter. J’espère qu’un jour, nous ne parlerons pas de genre dans le sport et que nous ne parlerons que du sport »

« Porter ce costume pour sortir sur le terrain est le point culminant de toute ma carrière » – Megan Rapinoe

Unisexe, la collection présente une veste de costume (800€), un pantalon (600€), un trench (500€) et une chemise (250€). Mais aussi des accessoires comme des gants ou encore des lunettes de soleil. Des chaussures (215€) au look mi foot mi sneakers sont également en vente.

« Porter ce costume pour sortir sur le terrain est le point culminant de toute ma carrière » a fièrement déclaré la joueuse Megan Rapinoe. « Élever le look de l’équipe féminine, montrer quelque chose d’inattendu et continuer à repousser les limites de ce que signifie être une athlète féminine d’élite ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Morgan (@alexmorgan13)

À lire aussi

« What The Football », la nouvelle campagne publicitaire de Nike à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

Laisser un commentaire

Hyundai dévoile sa publicité "How Far We’ve Come" pour pour... Natation - Léon Marchand nouvel ambassadeur de la marque de...
Football - Le PSG dévoile son nouveau maillot à l'aide de l'Intelligence Artificielle(Lire la suite) Paris 2024 - Les sponsors de l'OM à la fête pour l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille(Lire la suite) Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite)