« What The Football », la nouvelle campagne publicitaire de Nike à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

 

À l’approche du coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de football 2023, la marque américaine Nike a lancé sa nouvelle campagne et continue son engagement dans le sport féminin.

La vidéo commence dans un salon, où une fille et son père regardent le penalty victorieux de l’américaine Brandi Chastain en 1999 qui offre le titre mondial à la team USA. Pris dans l’excitation, le père glisse, se cogne la tête et tombe dans le coma. Mais 24 ans plus tard, il se réveille miraculeusement, juste avant le début de la Coupe du Monde 2023.

Sa fille, devenue adulte, lui raconte alors tout ce qu’il a raté. Comme à son habitude, Nike mêle sport et humour avec ici, les stars du football féminin. Ada Hegerberg, Alex Morgan, Asisat Oshoala, Chloe Kelly, Debinha, Grace Geyoro, Kadeisha Buchanan, mais aussi Megan Rapinoe, Sam Kerr, Sophia Smith, et Wang Shuang. Même Brandi Chastain fait aussi une apparition.

Une campagne qui traduit également l’engagement de Nike à développer le sport féminin en général. « Nike est le leader de l’industrie en matière d’investissement dans les athlètes féminines, et l’entreprise s’engage à développer le sport féminin et à créer un meilleur jeu en écoutant les athlètes » explique la marque au swoosh.

À la fin du récit, le père découvre qu’il est devenu grand-père d’une petite fille. Il s’exclame alors « What the … » mais avant qu’il ne puisse terminer cette fameuse expression, sa petite fille crie « football ». Donnant lieu au titre de la campagne « What The Football ».

En parallèle, Nike a également réalisé une série de vidéos dédiées à quelques unes de ses ambassadrices.

 

À lire aussi

La publicité « Flip the Game » de Nike avec la joueuse Sam Kerr à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023

Coupe du Monde féminine de football 2023 : Budweiser va renouveler l’opération « Bring Home the Bud »

Laisser un commentaire

Orangina et sa pancarte "Laurent Gina" sur le Tour de France... Tennis - Nike, Babolat, Rolex, Louis Vuitton, BMW, .. Comment...
Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite) Inside - [On a testé] Les coulisses du casting Mondial Relay pour la Caravane du Tour de France(Lire la suite)