NBA – Un QR code (Spokenote) comme nouveau sponsor maillot des Indiana Pacers

En ce début d’année 2024, la franchise NBA des Indiana Pacers accueille un nouveau sponsor maillot avec Spokenote.

A travers ce partenariat, la startup basée dans l’État de l’Indiana dirigé par John Wechsler appose un QR code sur le jersey de l’équipe. Une première pour une « grande franchise sportive professionnelle aux USA » précisent les Pacers.

Une visibilité plus que logique lorsque l’on se penche sur l’activité de la jeune société. Spokenote propose en effet aux particuliers et professionnels de créer des vidéos en ligne accessibles à l’aide du fameux QR code disponible sur un autocollant.

Pour le QR code présent sur le maillot des Pacers, les fans auront accès à du contenu exclusif. L’occasion pourquoi pas de venir booster un peu plus la vente de maillots en le rendant « connecté », dispositif que propose Nike depuis 2017 grâce à la technologie NFC ?

Comment fonctionne Spokenote ?

Pour rappel, jusqu’à la fin de la saison dernière, c’est Motorola qui était visible sur cet emplacement publicitaire.

A lire aussi

Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros des joueurs

Nike lance un maillot NBA connecté pour enrichir l’expérience des Fans

L’OL portera un maillot collector munis d’un QR Code face à l’OM

Rugby – Le Racing 92 lance une campagne d’affichage dédiée à sa trilogie face au Stade Français

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Responsable marketing de l'offre sponsoring -... Les primes et les sponsors de la Coupe d'Afrique des Nations...
Interview - Christelle de Larauze, Déléguée Générale de la Fondation Belem Caisse d’Epargne (Paris 2024 - Flamme Olympique)(Lire la suite) Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite)