Des QR Codes floqués sur des maillots en remplacement des numéros des joueurs

 

Il y a quelques jours, une équipe universitaire de football américain (NCAA) s’est fait remarquée aux Etats-Unis en portant des maillots floqués de QR codes lors d’un match de présaison (spring game).

Dans le détail, les joueurs de l’University of Central Florida (UCF) arboraient un QR code au dos de leur maillot en remplacement du numéro.

A l’aide d’un smartphone, il est ainsi possible d’accéder aux différents comptes des joueurs sur les réseaux sociaux, à des produits dérivés ou encore à des oeuvres de charité. L’occasion de tisser un lien entre les joueurs et la communauté qui suit l’équipe universitaire.

Des « maillots connectés » qui ont alimenté de nombreux articles sur les médias spécialisés comme The Verge, CBS Sports ou encore Sports Illustrated.

Dans l’univers du sport, l’utilisation d’un QR Code sur un maillot n’est pas une première mais produit toujours son petit effet. Depuis plusieurs années de nombreuses initiatives de « maillots connectés » ont vu le jour.

Nike dévoile son premier maillot de football connecté avec le Third de Chelsea

L’OL portera un maillot collector munis d’un QR Code face à l’OM

Nike lance un maillot NBA connecté pour enrichir l’expérience des Fans

Puma dévoile un maillot Third « connecté » de l’Olympique de Marseille pour 2020-2021

Cyclisme – Un maillot connecté aux fans pour l’Arctic Race of Norway

L’autre tendance des dernières années a également été d’afficher les comptes sociaux, notamment Twitter, sur les maillots. C’est ce qu’a déjà fait l’équipe UCF Football avant de proposer des QR Codes.

Handball – Le compte twitter de chaque joueur de Selestat s’affiche sur le maillot du club

L’AS Monaco devient le premier club de Ligue 1 à afficher son compte Twitter sur le maillot

Le FC Lorient affiche son compte Twitter @FCLorientOff sur son maillot

A lire également

Rugby – Le Racing 92 lance une campagne d’affichage dédiée à sa trilogie face au Stade Français

Le Red Star propose à ses supporters de personnaliser leur pass sanitaire aux couleurs du club

Roland-Garros enrichit l’expérience des fans connectés avec la « RG Fan Experience by Infosys »

 

 

 

Laisser un commentaire

Oppo et Roland-Garros prolongent leur partenariat jusqu'en 2023 Livre - Marketing international du sport : Digital, e-sport et...
JO - Nos 100 chiffres à ne pas rater concernant les JO de Paris 2024(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite)