HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l’UTMB Mont-Blanc (2024-2028)

Cette semaine, UTMB Group a officialisé le renforcement de son contrat de partenariat avec HOKA.

Dans le détail, l‘équipementier devient le Partenaire-Titre de certains évènements du circuit UTMB World Series et remplace ainsi Dacia dont le contrat courait pour encore deux saisons. Critiqué par certains dont  Kilian Jornet, le partenariat avec la marque automobile du groupe Renault va donc baisser en régime.

« Comme nous l’avons toujours affirmé, nous écoutons et considérons les retours des communautés de traileurs et traileuses, et explorons tout ce que nous pouvons faire pour mieux servir notre sport » a déclaré Frédéric Lénart, directeur général du groupe UTMB, comme le rapporte lequipe.fr « Nos relations solides et durables avec Dacia comme HOKA, nous ont permis de trouver ce nouvel équilibre ensemble »

HOKA, division de Deckers Brands, a ainsi signé un nouveau contrat pour une durée de 5 ans, soit jusqu’en 2028. La célèbre course de l’organisation est notamment rebaptisée « HOKA UTMB Mont-Blanc ».

« Depuis plus de deux ans maintenant, nous avons le plaisir de collaborer avec HOKA, une marque née en Haute-Savoie, avec laquelle nous partageons la même passion pour le trail running et le sport de plein air. Nous avons la volonté de grandir ensemble et sommes ravis de porter notre engagement au niveau supérieur. Nous avons la même vision et le même objectif : soutenir le sport et son évolution. » explique Frédéric Lénart, Directeur Général UTMB Group, dans un communiqué.

 

Notons que Dacia continue en tant que Partenaire Principal et Partenaire Automobile Officiel des événements européens UTMB World Series. Les autres partenaires principaux sont Suunto, Shokz, Näak, Camelbak, Buff, Compressport, Vibram, Nirvana,…

Pour rappel, UTMB Group a signé un partenariat avec The IRONMAN Group pour lancer le plus grand circuit mondial de trail running « UTMB World Series » en 2022. C’est pour accroître encore plus la visibilité de sa marque à l’international que l’UTMB sest ’associé à IRONMAN, aujourd’hui propriété de la société américaine Advance suite au rachat de l’intégralité des parts à l’été 2020 à Wanda Group (qui avait racheté IRONMAN en 2015 pour 650M$).

Laisser un commentaire

TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer,... Olivier Giroud nouvel ambassadeur des déodorants Rexona
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)