NFL : des caméras dans les vestiaires pour une diffusion exclusive dans les stades

Rester dans son canapé face à la TV ou aller vivre le match au stade ? Cette question, posée à de multiples reprises à propos de l’attractivité des stades et de l’évolution de la consommation du spectacle sportif, trotte de plus en plus dans la tête des Américains. Pour contrer ce phénomène, la NFL exigera, dès la saison prochaine, que les équipes disposent de caméras dans les vestiaires afin de projeter les images aux spectateurs présents dans le stade.

NFL caméra vestiaires

La NFL connait déjà depuis quelques années une baisse certaine de l’affluence dans ses stades alors que les audiences TV sont, au contraire, en hausse. Le prix du billet n’y est pas étranger mais les spécialistes avouent également qu’il est plus intéressant de regarder les rencontres à la télévision que depuis les tribunes. En cause : l’innovation technologique qui permet de bénéficier de statistiques en temps réels, de ralentis et de différents angles de caméras, pour ne citer qu’eux.

Par chance (celle qu’on ne connait pas en France), l’innovation technologique est-elle aussi arrivée au stade. La NFL va permettre aux différentes équipes de la ligue de diffuser sur écrans géants les vestiaires des joueurs afin de suivre les coulisses du match. Un contenu qui sera exclusivement disponible dans le stade, l’idée étant d’apporter une plus-value aux spectateurs qui paient et se déplacent pour voir plus qu’un simple match : vivre une expérience !

A noter que « la diffusion de ces images n’est pas obligatoire, c’est la mise en place des caméras qui le sont » précise Eric Grubman, Vice-Président Executif NFL. Ce dernier insiste également sur le fait que « chaque moment fort de jeu devra, dorénavant, être diffusé en replay sur les écrans géants et non pas seulement ceux de l’équipe locale ».

Même si cette initiative pose le problème de vie privée des joueurs, à l’instar d’une photo postée sur Twitter par Brandon Marshall, elle montre une nouvelle fois que le contenu est le nerf de la guerre mais surtout que la France ne cesse de prendre des yards de retard.

Laisser un commentaire

1 pilote de NASCAR privé de textos au volant Le HAC dévoile son hymne !
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)