NFL : des caméras dans les vestiaires pour une diffusion exclusive dans les stades

Rester dans son canapé face à la TV ou aller vivre le match au stade ? Cette question, posée à de multiples reprises à propos de l’attractivité des stades et de l’évolution de la consommation du spectacle sportif, trotte de plus en plus dans la tête des Américains. Pour contrer ce phénomène, la NFL exigera, dès la saison prochaine, que les équipes disposent de caméras dans les vestiaires afin de projeter les images aux spectateurs présents dans le stade.

NFL caméra vestiaires

La NFL connait déjà depuis quelques années une baisse certaine de l’affluence dans ses stades alors que les audiences TV sont, au contraire, en hausse. Le prix du billet n’y est pas étranger mais les spécialistes avouent également qu’il est plus intéressant de regarder les rencontres à la télévision que depuis les tribunes. En cause : l’innovation technologique qui permet de bénéficier de statistiques en temps réels, de ralentis et de différents angles de caméras, pour ne citer qu’eux.

Par chance (celle qu’on ne connait pas en France), l’innovation technologique est-elle aussi arrivée au stade. La NFL va permettre aux différentes équipes de la ligue de diffuser sur écrans géants les vestiaires des joueurs afin de suivre les coulisses du match. Un contenu qui sera exclusivement disponible dans le stade, l’idée étant d’apporter une plus-value aux spectateurs qui paient et se déplacent pour voir plus qu’un simple match : vivre une expérience !

A noter que « la diffusion de ces images n’est pas obligatoire, c’est la mise en place des caméras qui le sont » précise Eric Grubman, Vice-Président Executif NFL. Ce dernier insiste également sur le fait que « chaque moment fort de jeu devra, dorénavant, être diffusé en replay sur les écrans géants et non pas seulement ceux de l’équipe locale ».

Même si cette initiative pose le problème de vie privée des joueurs, à l’instar d’une photo postée sur Twitter par Brandon Marshall, elle montre une nouvelle fois que le contenu est le nerf de la guerre mais surtout que la France ne cesse de prendre des yards de retard.

Laisser un commentaire

1 pilote de NASCAR privé de textos au volant Le HAC dévoile son hymne !
Tennis - Tennis - Naomi Osaka à Rouen, on en parle avec Charles Roche, Directeur du tournoi(Lire la suite) Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc Jeu"(Lire la suite) 10M d'abonnés Youtube pour LaLiga, une première(Lire la suite) La LFP lance « Dégageons le racisme ! » pour la Ligue 1 et Ligue 2(Lire la suite) Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite)