L’OM présente un résultat positif de 380 000€ sur la saison 2012/2013

En fin de matinée, l’Olympique de Marseille a communiqué sur son site officiel ses derniers résultats financiers (saison 2012/2013) arrêtés le 3 octobre dernier par le Conseil d’Administration de la SASP Olympique de Marseille. Malgré une baisse de son Chiffre d’Affaires sur la saison dernière (manque à gagner de 30M€ sans participation à la Champions League), l’OM affiche un résultat de +380 000€, soit le premier résultat positif depuis 2009. La politique de réduction des coûts, notamment de la masse salariale (-23% la saison dernière VS 2011/2012) a favorisé le résultat positif du club qui doit de plus faire face à une diminution de ses recettes billetterie liée aux travaux du Stade Vélodrome. L’OM précise ainsi que les pertes sèches en championnat sur ce seul poste devraient dépasser les 25 M€ en cumul sur les 3 saisons de reconstruction du stade Vélodrome.

Logo OM

Le club de l’Olympique de Marseille a également précisé que la dette sur les contrats joueurs a été divisée par plus de 4 en deux ans, passant de 33M€ en juin 2011 à 7,5M€ au 30 juin 2013. Le club a conforté ses acquis en devenant propriétaire de son centre d’entraînement. Cette saison, l’OM pourra compter sur l’appui financier de bwin ou Turkish Airlines, deux nouveaux sponsors du club. L’OM a également revalorisé son partenariat avec Intersport pour la saison 2014/2015 en fin de semaine dernière.

Budget révisé 2013/2014 à 124M€
Enfin, le Conseil d’Administration a également approuvé le budget révisé 2013/2014 qui fait apparaître une augmentation des produits d’exploitation de 21%, pour un montant de 124 M€, et un résultat positif en fin de saison.

Laisser un commentaire

Michel Desbordes : Mon rôle au sein de SponsorLive est d'être... Sochi 2014 - Hockey/Glace : Nouveaux maillots du Canada (Nike)
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)