La raquette connectée Babolat Play à 399€ dès le mois de mai en France

babolat play tennis

En fin de semaine dernière, Babolat était à Roland Garros pour annoncer le lancement de sa raquette connectée Babolat Play en Europe et notamment en France. Un modèle qui est déjà disponible aux Etats-Unis depuis la fin d’année 2013. « C’est le marché numéro 1 de Babolat est c’est un marché où les produits et objets connectés font presque parti du quotidien » nous avait précisé Thomas Otton, Directeur Communication International chez Babolat, dans une entrevue en décembre dernier. La commercialisation de la Babolat Play débutera ainsi en France au mois de mai au prix de 399€ alors que le modèle est vendu à… 399$ outre-atlantique.

Pour pouvoir être utilisée par certains joueurs professionnels sur le circuit ainsi que par « monsieur et madame tout le monde », la raquette a été homologuée par la Fédération Internationale de Tennis (ITF) qui a créé la règle N° 31 qui autorise, sous réserve d’homologation, l’utilisation des technologies d’analyse de jeu en compétition. Vous pourrez donc vous en servir lors de vos différentes compétitions ;-)

 

 En association avec Movea, leader dans la capture et l’analyse de mouvements, Babolat réussi le pari de proposer un outil qui apportera une quantité de données très intéressantes pour le joueur (puissance de frappe, zone d’impact, effets de balle, endurance, technique, régularité, énergie…) sans changer les sensations de jeu. La technologie est ainsi installée dans le manche de la raquette et les données consultables ensuite via l’application pour smartphone ou ordinateur. L’application permettra aux joueurs de se comparer entres eux mais également avec les joueurs professionnels ! De quoi enrichir et prolonger l’expérience tennis après un match ou un entraînement. “Avec l’application, nous avons crée le Pulse, une unité façon Fuelband de Nike. Le Pulse est le reflet de mon jeu et prend en compte trois critères : technique, endurance et puissance. Grâce à l’application, je vais pouvoir comparer mon Pulse aux autres utilisateurs. Il y a un côté très ludique. Nous ne voulions pas sortir une raquette qui fasse uniquement du “quantified data”, nous voulions donner une dimension sociale, ludique pour donner une nouvelle dimension au tennis en montrant que le match continue en dehors du court. Certains joueurs professionnels pourraient l’utiliser dès 2014″ précisait Thomas Otton. Projet novateur dans le tennis,  Eric Babolat, Président Directeur Général de la marque est évidemment convaincu par la raquette connecté. « Le cours de l’histoire du tennis est sur le point de changer avec les raquettes connectées et cela commence avec Babolat Play. Je suis convaincu que dans un futur proche, toutes les raquettes de tennis seront connectées« .

Laisser un commentaire

Crash Guerlain Chicherit / record du monde saut en longueur en... LeBron James dans la publicité McDonald's du Bacon Clubhouse...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)