CDM 2014 – McDonald’s lance une expérience foot en Réalité Augmentée via le packaging de ses frites

mcdonald's gol app coupe du monde 2014 frites

Après avoir dévoilé la gamme de 7 burgers spécial Coupe du Monde 2014 qui sera proposée dans les McDonald’s au Brésil, la chaîne de restauration rapide – sponsor de l’évènement – annonce qu’elle va remplacer dès lundi prochain les traditionnelles boîtes rouges de ses frites par un packaging spécial. 12 artistes se sont ainsi mobilisés pour réaliser 12 créations colorées (voir plus bas) célébrant le mondial brésilien. En parallèle, ces nouvelles boîtes à frites (Moyenne et Large) seront la « clé » pour participer à une expérience foot en Réalité Augmentée via votre smartphone et l’application dédiée McDonald’s Gol!

« C’est la première fois dans l’histoire de McDonald’s que nous changeons le look du packaging de nos frites » a précisé Steve Easterbrook, Vice-Président Senior McDonald’s. Cette expérience « Gaming » a été conçue et développée en collaboration avec Qualcomm Connected Experiences Inc. et Trigger. L’application « McDonald’s GOL » sera disponible sur l’Apple Store et Google Play à partir du 26 mai 2014 et accompagnera donc la période Coupe du Monde 2014.

McDonald’s GOL! trick shots

 

Les 12 artistes qui ont participé à la création des boîtes à frites Coupe du Monde 2014 : 

Australie : David Spencer (« The Perfect Kick »)
Brésil : Eduardo Kobra (« O mundo unido pelo futebol » – « The world united by football »)
Canada : Mügluc (« Unite Together »)
Chine : Hua Tunan (« World of Victory »)
Angleterre : Ben Mosley (« Fans of the World »)
France : Skwak (« The Maniac Football Party »)
Allemagne : Roman Klonek (« Freaky Fan Club »)
Japon : Doppel (« Kick the One »)
Russie : Egor Koshelev (« The Perfect Goal »)
Afrique du Sud : Adele Bantjes (« Heart of the Game »)
Espagne : Martin Satí (« Flamenco Number One »)
USA : Tes One (« Formations »)

mcdonald's gol app trick shot packaging french fries fifa world cup 2014

 

A relire : Carrefour vous offre une expérience 3D en réalité augmentée avec l’Equipe de France de Football

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de communication - Lagardère Unlimited We Are One (Ole Ola), clip de la chanson officielle de la Coupe...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)