Wimbledon 2014 – Djokovic empoche 2,2 millions d’euros grâce à sa victoire en finale contre Federer

djokovic wimbledon 2014 prize money tennis

AELTC / Florian Eisele

 

Hier, Novak Djokovic a remporté son deuxième Wimbledon en dominant en cinq sets Roger Federer en finale de cette édition 2014 retransmise sur les antennes de beIN SPORTS qui a acquis les droits de ce Grand Chelem jusqu’en 2018 en France. Grâce à cette victoire, le serbe redevient le numéro 1 mondial au classement ATP et empoche au passage un chèque de 1,76 millions de livres soit environ 2,2 millions d’euros ! Un prize money qui correspond environ au total des primes distribuées lors du Tour de France 2014. Grâce à ce succès, le serbe aura de quoi offrir une belle cérémonie aux invités de son mariage avec Jelena Ristic prévu cette semaine ! ;-)

De son côté, Roger Federer se consolera avec 1,1 million d’euros (880 000£). Depuis le début de sa carrière sur le circuit ATP, Djokovic affiche désormais un prize money total de 48 millions d’euros (65,3M$) contre 61 millions d’euros (83,1M$) pour Roger Federer.

 

Résumé vidéo finale Wimbledon 2014 Djokovic – Federer

Samedi, Petra Kvitova a empoché la même somme que Djokovic, à savoir 2,2M€, après sa victoire en finale dans le tableau du simple dames en dominant la canadienne Eugénie Bouchard qui empoche 1,1M€.

Au total, cette édition 2014 de Wimbledon aura reversé 25 millions de livres de prize money aux joueurs et joueuses des différents tableaux.

Laisser un commentaire

#TDFselfie - Les selfies avec les coureurs du Tour de France,... La liste des 37 annonceurs de la Caravane Publicitaire du Tour...
JO - Paris 2024 - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)