Nike ne renouvellera pas son contrat d’équipementier avec Manchester United

nouveau maillot domicile 2014-2015 manchester united (Nike)

Le nouveau maillot domicile 14/15 de Manchester United pourrait bien être le dernier avec le swoosh avant de nombreuses années

 

Le nouveau maillot domicile 2014/2015 de Manchester United présenté officiellement en début de semaine par le club et son équipementier Nike pourrait bien être le dernier proposé par la marque américaine avant de nombreuses années. En effet, de nombreux médias dont Forbes, citant l’agence Reuters, rapportent que la marque au swoosh ne renouvellera pas son contrat d’équipementier des Red Devils qui prend fin à la fin à l’été 2015. 

Propriété de la famille Glazer, Manchester United s’est lancé depuis de nombreux mois à la recherche d’un équipementier capable de lui offrir la meilleure offre. Le club chercherait ainsi à monnayer un contrat à plus 75 millions d’euros par saison. Dans son contrat actuel, Nike offre entre 25 et 30 millions d’euros hors bonus et merchandising.

Alors que le chapitre final de la bataille des équipementiers de la Coupe du Monde 2014 approche, adidas semble tenir les faveurs du club mancunien. La marque aux trois bandes aurait ainsi proposé un contrat de plus de 75 millions d’euros par an aux dirigeants de Manchester United.

 

Sur le marché du football, Nike pourra toujours se concentrer sur des marques sportives prestigieuses comme Manchester CIty, le Paris Saint-Germain ou encore l’AS Roma équipée par l’américain depuis cette saison.

 

TOP 5 des maillots de club selon Forbes

Real Madrid et adidas : 41M$
Liverpool et Warrior : 39M$
FC Barcelone et Nike : 38M$
Bayern Munich et adidas : 38M$
Manchester United et Nike : 37M$

(prix en moyenne à l’année sur la durée du contrat)

Laisser un commentaire

A recruter : Mohammed Bennis - Chef de projet événementiel... La déroute 7-1 du Brésil contre l'Allemagne en demi-finale...
F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite) Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois de mai (+50€ offerts)(Lire la suite)