Nike ne renouvellera pas son contrat d’équipementier avec Manchester United

nouveau maillot domicile 2014-2015 manchester united (Nike)

Le nouveau maillot domicile 14/15 de Manchester United pourrait bien être le dernier avec le swoosh avant de nombreuses années

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Le nouveau maillot domicile 2014/2015 de Manchester United présenté officiellement en début de semaine par le club et son équipementier Nike pourrait bien être le dernier proposé par la marque américaine avant de nombreuses années. En effet, de nombreux médias dont Forbes, citant l’agence Reuters, rapportent que la marque au swoosh ne renouvellera pas son contrat d’équipementier des Red Devils qui prend fin à la fin à l’été 2015. 

Propriété de la famille Glazer, Manchester United s’est lancé depuis de nombreux mois à la recherche d’un équipementier capable de lui offrir la meilleure offre. Le club chercherait ainsi à monnayer un contrat à plus 75 millions d’euros par saison. Dans son contrat actuel, Nike offre entre 25 et 30 millions d’euros hors bonus et merchandising.

Alors que le chapitre final de la bataille des équipementiers de la Coupe du Monde 2014 approche, adidas semble tenir les faveurs du club mancunien. La marque aux trois bandes aurait ainsi proposé un contrat de plus de 75 millions d’euros par an aux dirigeants de Manchester United.

 

Sur le marché du football, Nike pourra toujours se concentrer sur des marques sportives prestigieuses comme Manchester CIty, le Paris Saint-Germain ou encore l’AS Roma équipée par l’américain depuis cette saison.

 

TOP 5 des maillots de club selon Forbes

Real Madrid et adidas : 41M$
Liverpool et Warrior : 39M$
FC Barcelone et Nike : 38M$
Bayern Munich et adidas : 38M$
Manchester United et Nike : 37M$

(prix en moyenne à l’année sur la durée du contrat)

Laisser un commentaire

A recruter : Chloé Baudoin - Chargée événementiel (CDD/CDI) La déroute 7-1 du Brésil contre l'Allemagne en demi-finale...
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)