Chevrolet dévoile le nouveau maillot 2014/2015 de Manchester United par erreur ?

Dès cette saison, le constructeur automobile Chevrolet va faire son apparition sur les maillots de Manchester United en tant que sponsor maillot face. En 136 ans, c’est seulement la cinquième marque à s’afficher sur la face avant du maillot des Red Devils. Malheureusement, le nouveau sponsor nous a certainement révélé par erreur le look du nouveau maillot domicile 2014/2015 de Manchester United…

Pour accompagner le lancement de ce nouveau partenariat, la marque propose en ce moment aux fans de participer à une opération digitale sur Thunderclap, une plateforme de « crowd speaking » qui permet de fédérer une communauté à la manière du crowdfunding. Ici pas de demande de financement mais l’engagement de diffuser un même message au même moment sur les réseaux sociaux. Chevrolet a donc mobilisé sa communauté et les fans de United pour que ces derniers, après avoir accepté les conditions de « partage automatique », publient un lien sur Facebook, Twitter ou Tumblr le 7 juillet prochain au moment du reveal officiel.

Une mécanique que nous avons pu découvrir par hasard en nous rendant sur Thunderclap et la page dédiée à Chevrolet. Malheureusement pour eux, le lien (celui dans le cadre bleu ci-dessous) n’était pas protégé au moment où nous visitions le site et nous avons pu accéder au dispositif et découvrir ce qui semble donc être le nouveau maillot domicile 2014/2015 de Manchester United.

thunderclap chevrolet manchester united

Via le lien qui sera partagé au même moment par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, les internautes qui cliqueront sur ce dernier arriveront sur une plateforme (ci-dessous) sur laquelle ils découvriront le nouveau maillot domicile 2014/2015 de Manchester United et seront invités à uploader leur photo pour revêtir virtuellement cette nouvelle tunique.

nouveau maillot 2014 2015 Manchester United chevrolet fail manchester united kit chevrolet 2015 manchester united kit 2015 chevrolet

Une petite boulette de Chevrolet sans grandes conséquences puisque différentes photos du supposé maillot de Manchester United tournent depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Des visuels qui correspondent à ceux ci-dessus dans nos screenshots…

Rappelons que ce nouveau contrat record signé pour 7 ans entre Chevrolet et Manchester United il y a maintenant deux ans (mais débutant pour la saison 2014/2015) a coûté la somme de 560 millions de dollars au groupe GM qui a décidé de retirer la marque chevrolet du marché européen dans les mois à venir…

En plus de ce dispositif digital, la marque a réalisé une superbe vidéo mettant en scène des fans du club, de nombreuses légendes (Sir Bobby Charlton, Alex Stepney, Denis Law, Lou Macari, Arthur Albiston, Norman Whiteside, Clayton Blackmore, Denis Irwin, Gary Pallister) et des joueurs actuels comme Wayne Rooney, Robin van Persie ou encore Juan Matta. Une vidéo hommage à l’histoire du club né en 1878. #PlayFor

Chevrolet-Manchester United’s shirt sponsor

Le 23 juillet prochain, Manchester United jouera son premier match avec son nouveau maillot et son nouveau sponsor Chevrolet contre la franchise MLS L.A. Galaxy en Californie à l’occasion de la Chevrolet Cup. La marque américaine prépare également un évènement à destination des fans pour le premier match des Red Devils en Premier League contre Swansea City FC programmé le 16 août.

 

 

Laisser un commentaire

[Résultats] CONCOURS : 2 Maillots de L'Equipe de France à gagner... Offre de Stage : Ventes FFF - Nike France
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)