Decathlon digitalise le Trocathlon et rend accessible l’achat-revente de matériels sportifs d’occasion toute l’année

trocathlon site en ligne decathlon revente

 

Depuis le 2 mars dernier, trocathlon.fr est ouvert pour 100% des enseignes Decathlon. Un service d’achat-revente de matériels sportifs en ligne qui vient compléter le trocathlon, évènement qui se déroule en magasin sur des périodes données.

Pour faire de bonnes affaires ou revendre votre matos, vous pouvez désormais utiliser le nouveau service mis en place par Decathlon. Concrètement, le vendeur dépose son annonce en ligne. Ce dernier est alors contacté par un éventuel acheteur. Ils se donnent rendez-vous dans le magasin Decathlon de leur choix pour réaliser la transaction. Cette dernière s’effectue en caisse. Le client acheteur paye le montant du produit et le client vendeur reçoit un bon d’achat du montant de la vente.

Un parcour qui permet de rassurer les clients à la fois sur les produits qui sont contrôlés en magasin et sur le mode de paiement. A ce jour, Decathlon ne prend pas en charge le stockage des produits qui sont mis en vente via le site. C’est lors de la vente que le client vendeur amène son produit en magasin. Exception faite si le client vendeur souhaite faire garantir son produit. L’Atelier du magasin peut immobiliser son produit le temps de la prise en charge (réparation), contrairement au contrôle produit qui ne nécessite pas d’immobilisation.

Grâce à ce service, Decathlon espère donner un coup de boost à Trocathlon qui existe en magasin depuis 1986 ! Suffisant pour concurrencer les sites de revente entre particuliers type leboncoin ?

Il y a quelques semaines, c’est une autre tendance de l’économie collaborative avec la location de matériel entre particuliers qui était déclinée par Go Sport en association avec E-loue.

trocathlon 2015

Laisser un commentaire

Feu Vert ou le marketing d'opportunité NFL - Une campagne en Or pour le 50ème Super Bowl
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)