Decathlon digitalise le Trocathlon et rend accessible l’achat-revente de matériels sportifs d’occasion toute l’année

trocathlon site en ligne decathlon revente

 

Depuis le 2 mars dernier, trocathlon.fr est ouvert pour 100% des enseignes Decathlon. Un service d’achat-revente de matériels sportifs en ligne qui vient compléter le trocathlon, évènement qui se déroule en magasin sur des périodes données.

Pour faire de bonnes affaires ou revendre votre matos, vous pouvez désormais utiliser le nouveau service mis en place par Decathlon. Concrètement, le vendeur dépose son annonce en ligne. Ce dernier est alors contacté par un éventuel acheteur. Ils se donnent rendez-vous dans le magasin Decathlon de leur choix pour réaliser la transaction. Cette dernière s’effectue en caisse. Le client acheteur paye le montant du produit et le client vendeur reçoit un bon d’achat du montant de la vente.

Un parcour qui permet de rassurer les clients à la fois sur les produits qui sont contrôlés en magasin et sur le mode de paiement. A ce jour, Decathlon ne prend pas en charge le stockage des produits qui sont mis en vente via le site. C’est lors de la vente que le client vendeur amène son produit en magasin. Exception faite si le client vendeur souhaite faire garantir son produit. L’Atelier du magasin peut immobiliser son produit le temps de la prise en charge (réparation), contrairement au contrôle produit qui ne nécessite pas d’immobilisation.

Grâce à ce service, Decathlon espère donner un coup de boost à Trocathlon qui existe en magasin depuis 1986 ! Suffisant pour concurrencer les sites de revente entre particuliers type leboncoin ?

Il y a quelques semaines, c’est une autre tendance de l’économie collaborative avec la location de matériel entre particuliers qui était déclinée par Go Sport en association avec E-loue.

trocathlon 2015

Laisser un commentaire

Feu Vert ou le marketing d'opportunité NFL - Une campagne en Or pour le 50ème Super Bowl
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Tennis - Les serviettes officielles des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2021(Lire la suite) MLS - MLS - L'Impact de Montréal officialise son changement de nom(Lire la suite) Money - Money : adidas VS Nike, la bataille du sponsoring sportif !(Lire la suite) eSport - ALDI se lance dans l'eSport(Lire la suite) Handball - La mascotte et la chanson officielle du Championnat du Monde de Handball Egypt 2021(Lire la suite)