Twitter vend désormais des billets pour les évènements sportifs

twitter_manipulation_compte_politiques

C’est une nouveauté effective depuis quelques heures aux Etats Unis, Twitter permet désormais aux clubs de vendre des billets pour leurs évènements sportifs.

Monétiser ses bases fans sur les réseaux sociaux est clairement un des enjeux majeurs pour toutes les organisations sportives. Twitter et Facebook ont tous deux annoncé depuis longtemps vouloir vendre des billets sur leur site. Des tests étaient d’ailleurs en cours depuis plusieurs mois.

La vente et achat de billets sur Twitter est désormais possible

twitter-buy-button

Les Atlanta Hawks qui jouent actuellement les playoffs NBA ont mis en vente des billets en exclusivité sur Twitter. Comme vous le constatez, Twitter a ajouté le bouton « acheter » qui permet de se procurer les billets sans quitter le site, tout simplement en ouvrant une fenêtre pop up.

twiiter buy pop up

Voici ce qui apparait lorsque l’on clique sur le « buy button »

Selon des sources proches du dossier, Twitter ne se rémunérerait pas pour le moment via la vente de tickets, mais cela ne serait tarder. Ce bouton acheter, en plus de générer des commissions sur ses ventes, permettra de booster les revenus issus de la publicité.

Une nouvelle qui devrait, si Twitter démocratise la chose et notamment en Europe, impliquer de nombreux changements pour tous les acteurs du sport dans leurs stratégies « social media ».

Laisser un commentaire

adidas présente sa nouvelle chaussure "chausson" avec la Primeknit... Standard Chartered Bank sponsor maillot de Liverpool FC jusqu'en...
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)