Prix des billets : La Ligue 1 serait le 7ème championnat le plus cher au monde

nouveau stade vélodrome Orange partenaire

 

Hier, le comparateur de vols, bus et train GoEuro.fr et le site Onefootball ont présenté les résultats de leur analyse du prix des billets dans 25 championnats de football.

En calculant un prix moyen par billet, c’est sans surprise la Premier League (Angleterre) qui arrive en tête avec 74,04€ le ticket en moyenne. La Liga BBVA (Espagne) est seconde avec un coût moyen de 70€ le billet. La Ligue 1 est 7ème du classement avec un prix moyen du ticket évalué à 37€.

Dans la suite de son infographie à découvrir ci-dessous, GoEuro.fr se laisse tenter par un calcul prenant en compte le classement UEFA et FIFA afin de chercher le meilleur rapport qualité / prix… La Bundesliga serait ainsi le championnat idéal pour un fan souhaitant faire attention à ses dépenses et voir du bon football.

Dans le communiqué, Naren Shaam, le PDG de GoEuro précise que “Pour les Anglais, cela coûte presque autant de se rendre en Allemagne pour assister à un match de Bundesliga, que de rester dans leur pays et voir un match de Premier League. Chaque semaine, plus de 2 000 fans britanniques voyagent pour voir Borussia Dortmund jouer. Notons également que 1 500 Britanniques se rendent aux matchs de St. Pauli à Hambourg et 1000 Britanniques assistent aux matchs de l’Union Berlin de façon hebdomadaire. »

Le Fan anglais, nouvelle cible des clubs français ?

Partant de ce constat, les clubs de Ligue 1 peuvent-ils tenter d’aller séduire les Fans anglais pour les faire venir dans nos stades en France en adaptant une communication et une stratégie commerciale ciblée ? Privé de stade chez lui car hors de prix, le fan anglais pourrait se laisser tenter par des clubs français surtout si ces derniers se mettaient à recruter des joueurs anglais… Mais la réalité du marché est toute autre puisqu’un joueur moyen évoluant en Premier League n’a que peu d’intêret financier à rejoindre un club français.

 

prix des billets football infographie

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chef de Marque - A.S.O. Offre Emploi : Coordinateur merchandising - ASICS
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)