La FIFA lance son appel d’offres pour les droits TV des deux prochaines Coupe du Monde

FIFA droits TV coupe du monde 2018 et 2022 france

 

C’est aujourd’hui que la FIFA lance son appel d’offres en France pour les droits TV et médias de ses principales compétitions sur la période 2017-2022 : Coupe des Confédérations 2017, Coupe du Monde 2018 en Russie, Coupe du Monde Féminine 2019 en France et Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Les droits médias pour ces compétitions phares concernent la télévision, la télévision IP, internet, la téléphonie mobile et la radio, précise ainsi le communiqué de la FIFA. Les candidatures devront être transmises à la FIFA d’ici au 9 novembre 2015. Les négociations avec les dossiers préférentiels débuteront ensuite dès le 10 novembre 2015. Les entreprises de médias peuvent demander l’appel d’offres à l’adresse suivante : europe-media-tender@fifa.org.

« Cet appel d’offres permettra à la FIFA de sélectionner l’entreprise qui sera la mieux placée pour se charger des opérations de retransmission et atteindre l’objectif de la FIFA qui est de toucher le plus vaste public tout en se dotant des moyens financiers nécessaires à la poursuite de son action pour le football. » peut-on lire dans le communiqué de la FIFA.

Avec les affaires qui touchent actuellement la FIFA, la commercialisation des droits de la Coupe du Monde peuvent-ils être en danger ? L’organisation parviendra t-elle à augmenter de nouveau ces recettes issues de la vente des droits TV ? Pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la FIFA avait engrangé 2,4 milliards de dollars pour les droits de diffusion à travers le monde dont 130 millions d’euros de la part de TF1 pour le marché français.

 

Laisser un commentaire

Droits TV - Eurosport conserve l'Open d'Australie jusqu'en 2021 Pourquoi le café L'Or devient Fournisseur Officiel de l'Equipe...
Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Sponsoring - INFRONT(Lire la suite) Sponsoring - Cisco devient Partenaire Officiel de la NFL(Lire la suite) Rugby - Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à Oreca(Lire la suite) Droits TV - Roland-Garros lance son appel d'offres pour l'Europe(Lire la suite) JO - Un nouveau sponsor national pour Paris 2024(Lire la suite) Money - TOP 20 des clubs de football les plus valorisés (Forbes 2021)(Lire la suite)