Handball – Affluence en hausse pour la Lidl Starligue

 

Pendant le Mondial de Handball 2017, le championnat de France de D1 est en pause.

Et à la moitié de la saison, la Lidl Starligue enregistre une hausse de 14% de l’affluence dans les salles par rapport à l’année dernière à la même période.

Ainsi, ce sont 214 000 spectateurs comptabilisés à la mi-saison par la Ligue Nationale de Handball (LNH). Parmi ces spectateurs, on compte bien entendu le record d’affluence du HBC Nantes qui a réussi à réunir 11 019 spectateurs pour son match à domicile contre le PSG Handball.

De plus, les clubs n’hésitent plus à délocaliser leurs rencontres pour profiter de salles à plus grandes capacités. Ainsi, Montpellier délocalise régulièrement ses matchs à l’Arena, le club de Saran va à Orléans, et Cesson-Rennes joue au Mans par exemple. Face à ce succès, d’autres clubs ont déjà prévu des délocalisations pour la deuxième partie de saison.

Espérons que l’émulation autour du Mondial de Handball se déroulant actuellement en France puisse également profiter aux clubs pour voir les chiffres s’envoler d’ici la fin de la saison !

Laisser un commentaire

Twitter diffuse des directs de l'Open d'Australie Nous vous offrons 2 places pour assister au Think Tank Sport...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)