Début décembre, l’agence de Relations Presse Wellcom, nouvellement en charge des RP & Influence d’adidas, a monté une opération RP et e-RP originale pour accompagner la présentation du nouveau maillot de l’Equipe de France de Handball.
La marque aux trois bandes et Wellcom ont envoyé un colis mystérieux à 36 journalistes et influenceurs. Le contenu ? Une boîte noire avec un sticker personnalisé refermant le maillot et un communiqué de presse… Le tout cadenassé par une chaîne et un cadenas.
Pour tenter d’ouvrir la boite, deux solutions. Prendre son mal en patience pour trouver la combinaison de 4 chiffres ou bien poster une photo ou un commentaire sur les réseaux sociaux à @adidasFr et le hashtag #HereToCreate en demandant le code.
Un dispositif social engageant en marge du Championnat du Monde de Handball 2017 qui a permis à adidas de s’offrir une visibilité sur Twitter et Instagram au travers des journalistes et influenceurs dont la majorité ont joué le jeu.
mais qu'est-ce qu'il y a dans cette boite ?? qqun a le code ?? #heretocreate @adidasFR pic.twitter.com/QAVLBgkH2l
— Mary Patrux (@MaryPatrux) December 6, 2016
indice : premier match.
Ici pour créer. Ici pour gagner.#HereToCreate— adidas France (@adidasFR) December 7, 2016
https://twitter.com/Claire_Arnoux/status/806449387606016000
https://twitter.com/salimbaungally/status/807157481344483332
https://twitter.com/Guiloisy/status/806200388219207680
https://twitter.com/Faizer95/status/806881153412198400
https://twitter.com/Selabadi/status/806802594223964160
@adidasFR j'aimerais bien avoir le code pour éviter d'y aller au chalumeau :) #HERETOCREATE pic.twitter.com/XQ24HeFEvb
— Nour-Eddine Zidane (@NZidane) December 7, 2016
https://twitter.com/alexisbarrassin/status/806524535411535872