Un deal « digital » à 500M€ sur 10 ans pour le Real Madrid ?

(Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Pour redevenir le club générant le plus de revenus sur une saison, le Real Madrid a certainement trouvé un nouvel axe de développement économique en commercialisant sur le long terme ses droits d’image sur internet et le digital. 

Le média espagnol El Confidencial annonce aujourd’hui que le club coaché par Zinédine Zidane aurait conclu un accord avec le fonds d’investissement américain Providence Equity Partners.

Avec ce contrat, le Real Madrid pourrait toucher 500 millions d’euros sur 10 ans, soit 50M€ par an en moyenne. Les négociations entre les deux entités se sont développées au cours des dernières semaines, sous la médiation de l’entreprise de services d’investissement Key Capital Partners, leader européen de l’activité de «courtage» précise El Confidencial. Le fonds US a déjà des investissements dans le ballon rond en possédant 25% de Soccer United Marketing (SUM), la société qui gère la Major League Soccer (MLS). De son côté, le club espagnol travaille depuis plus d’un an avec une societé américaine bien connue, Microsoft, pour développer et enrichir l’expérience digitale offerte aux fans.

Une annonce qui intervient alors que le club a récemment communiqué être le numéro des sites officiels de clubs de football avec une audience d’1,35 million de visiteurs uniques en décembre 2016 selon les chiffres de comScore.

Avec le futur Naming de son « nouveau » stade Bernabeu au toit retractable, la revalorisation inéluctable de son prochain contrat équipementier et ce probable deal à 500M€ sur 10 ans, le club merengue semble bien parti pour retrouver rapidement sa place de club numéro 1 au classement Deloitte Football Money League.

En vendant sur du moyen-long terme ses droits d’image sur internet, le Real Madrid devrait également faire une optimisation fiscale lui permettant de reverser moins d’impôts.

 

 

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