Le Real Madrid demanderait plus de 150 millions d’euros à adidas

adidas real madrid contrat sponsoring record 2026

Il y a quelques mois, lorsqu’adidas a cassé sa tirelire pour piquer Manchester à son concurrent américain Nike avec près de 95 millions d’euros par an sur 10 ans, tous les grands clubs se sont frottés les mains en pensant à la revalorisation de leur contrat.

Depuis, la plupart ont signé des contrats à la hausse. On peut notamment citer le Barça qui a prolongé avec Nike pour un montant record.

Et c’est dans ce contexte que selon le média espagnol sport s’appuyant sur Marketingdeportivomd, Florentino Perez, le président du Real Madrid, négocierait la revalorisation du contrat avec adidas.

Et comme Nike aurait déjà proposé 120 millions par an à la maison blanche, Perez en aurait demandé 150 millions et même jusqu’à 200 millions en comprenant les bonus…un douce folie. C’est un peu plus que ce qu’annonçait Marca en début d’année. Le quotidien espagnol avançait alors des négociations à hauteur de 140M€ par an sur 10 ans et la période 2016-2026.

Comme toujours avec ces informations, il faut faire très attention car entre infos véritables et fuites programmées dans le but de manœuvrer dans des négociations périlleuses, tout est envisageable. Une chose est sûre, il est peu probable que le futur contrat d’équipementier du Real Madrid ne descende en dessous des 105 millions d’euros, somme minimum que toucherait le rival de toujours le Barça… tout comme il est peu probable que le contrat atteigne les 150 millions d’euros.

En effet, Nike et Adidas bénéficient déjà d’une image forte et d’une notoriété maximum. Les deux marques attachent une importance à la rentabilité directe du contrat et moins aux retombées médiatiques.

Ce qui pourrait être différent pour une autre marque comme Under Armour qui elle a encore un travail à faire sur sa notoriété et son image notamment en Europe. Mais le montant apparait tout de même conséquent pour la firme de Baltimore qui réalisera « seulement » 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires cette année.

Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire

"Mon cartable connecté" sponsor d'un soir sur le maillot des... HEAD partenaire officiel de la Coupe Davis
Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite)