L’OL accélère sa conquête de la Chine

 

Après l’investissement du fonds chinois IDG Capital à hauteur de 20% dans le capital de la holding OL, l’Olympique Lyonnais semble accélerer son processus de conquête du marché chinois.

La semaine dernière, le club a officialisé depuis Pékin la création d’une équipe eSport chinoise composée de 4 joueurs professionnels de FIFA Online 3 : Feng Rui, Song Di, Xu Qingmu et Sun Jiangfeng. La Team OL chinoise sera également engagée dans la quatrième saison de la Ligue FSL, e-Ligue organisée par Tencent Games.

Un engagement qui permettra à la marque globale OL de rayonner en Chine auprès d’un public cible et nombreux ! « Avec l’arrivée de notre nouvel actionnaire chinois et le constat suivant sans équivoque : 28 millions de joueurs FIFA Online 3 principalement en Asie, nous avons décidé de décliner notre stratégie en Chine. L’objectif premier est de faire rayonner notre marque en Asie en toute cohérence avec la stratégie de notre joint-venture chinoise » a précisé David Banget, directeur digital de l’OL, à eSports Daily News. « A moyen terme, notre objectif est de devenir un acteur majeur de l’eSport en Europe et en Asie. Le marché chinois étant très actif et mature dans ces domaines, c’est également une source d’inspiration pour notre stratégie de développement en Europe. Nous souhaitons très rapidement être sur le podium pour ensuite pouvoir nous développer pourquoi pas sur d’autres jeux phares. »

Rappelons que l’OL a également lancé il y a quelques semaines une structure eSports en France.

OL – Des investissements à venir en Chine

Après l’eSport, on peut supposer que d’autres initiatives business et/ou communication de l’OL verront le jour prochainement en Chine.

Car dans le cadre de la prise de participation à hauteur de 20%, une joint-venture nommée « Beijing Lyon Xingzhi Sports Culture Co., Ltd » a été créée entre Xingzhi Sports, une filiale d’IDG Capital et OL Groupe.

Son objectif sera de développer les activités suivantes : création et développement d’écoles de football afin de bénéficier du savoir-faire reconnu de l’Academy de l’Olympique Lyonnais en matière de formation (n°1 en France et dans le Top 4 européen), service de consulting, sponsoring, tourisme sportif.

https://twitter.com/OLeSports/status/839145072323137536

Laisser un commentaire

Casting - Le circuit Paul Ricard cherche son égérie Quiksilver lance son nouveau clip promotionnel « Generations...
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)