L’Olympique Lyonnais fait appel à un Chat Bot sur Facebook pour mettre en avant ses offres d’abonnements

 

Pour promouvoir ses offres d’abonnements 2017-2018 au Groupama Stadium auprès des fans addicts à Facebook, l’Olympique Lyonnais utilise depuis le 13 juillet un « Chat Bot » installé sur le Messenger de la page du club.

« L’Olympique Lyonnais est l’un des premiers clubs européens à intégrer ce canal ultra-innovant dans la présentation de ses offres » précise le communiqué du club rhodanien. Après une série de questions posées par le bot, le Fan recevra une proposition d’abonnement qui lui ressemble. Un dispositif mis en place en collaboration avec myElefant.

« Nous avons décidé de lancer notre Chat Bot pour proposer un service toujours plus personnalisé et adapté à nos fans. C’est un levier innovant dont nous sommes fiers, nous attendons beaucoup de cette première campagne, à un moment très important pour le club » ajoute Florian Chapelier, Digital Marketing Manager de l’Olympique Lyonnais.

Après nous avoir posé quelques questions, le Bot nous a orienté vers la Formule Family (499€ pour un adulte et 399€ pour un enfant).

Laisser un commentaire

A recruter (stage) : Mathilde Carrier - Marketing Basket - Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)