L’OL officialise la signature de son contrat de Naming avec Groupama

photo : OL

 

Cette nuit, l’Olympique Lyonnais a officialisé la signature d’un « partenariat industriel global, moderne et innovant » avec Groupama.

Déjà partenaire majeur du club, Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’offre les droits de Naming du stade rebaptisé Groupama Stadium. Les noms de domaine Groupama-stadium.fr et .com achetés en juin serviront bien.

« Ce partenariat s’étend également à la mise en place d’une structure commerciale commune » précise l’OL dans son communiqué. Le contrat de Naming a été signé pour une durée de 3 ans renouvelable. Son montant n’a pas été communiqué officiellement mais le quotidien régional Le Progrès avance que le chiffre de 6 millions d’euros par an circulait hier soir dans les coulisses du stade qui accueillait le concert de Céline Dion.

Naming – Groupama prévoit des bonus-malus

Inauguré en janvier 2016, le stade de l’Olympique Lyonnais change donc d’appelation, terminé donc le « Parc OL », en tout cas dans les communications officielles du club. Selon nos informations, le club se fera sanctionner financièrement en cas d’utilisation de l’ancienne terminologie Parc OL. L’OL pourrait également toucher des bonus en fonction de la visibilité de « Groupama Stadium ». S’agira-t-il d’un barème lié aux retombées presse du nouveau nom ?

Visibilité – A quoi ressemblera le Groupama Stadium ?

Dans le cadre ce contrat de Naming, Groupama obtient une visibilité à l’extérieur du stade, dans l’arène, sur le parcours des clients VIP et du grand public, ainsi que dans les zones sportives. En outre, la société pourra utiliser l’image du stade pour promouvoir ses offres et services. Groupama Rhône-Alpes Auvergne bénéficiera d’un « dispositif réceptif d’envergure avec l’utilisation des espaces 365 jours par an, proposition de valeur unique et propre au stade de l’Olympique Lyonnais. » Que les Fans de l’OL se rassurent, le stade ne sera pas repeint en vert, couleur de l’assureur… et du voisin stéphanois.

« Je suis particulièrement heureux et fier de la signature de cet accord industriel global de naming et de partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous avons toujours été convaincus que ce qui était possible à l’étranger le serait aussi en France. Nous avons su imaginer ensemble un dispositif qui transcende la simple visibilité d’une marque sur une enceinte. » a ajouté Jean-Michel Aulas, Président de l’OL.

« Nous sommes fiers que l’entreprise mutualiste Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’associe une nouvelle fois à son partenaire l’OL, pour donner son nom à ce grand stade, dont les premiers succès sont très prometteurs. Nous en espérons une très belle visibilité et un rayonnement sur notre région, pour porter notre image auprès de tous nos publics, et particulièrement auprès des élus et des sociétaires » commente Jean-Louis Pivard, président de la Caisse régionale Groupama Rhône-Alpes Auvergne, dans le communiqué.

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