Sponsoring – Volkswagen sort le carnet de chèque pour s’offrir la Mannschaft au nez de Mercedes

En France, Volkswagen est Partenaire de la FFF sur la période 2014-2018

 

Vendredi, la fédération allemande de football (DFB) a officialisé la signature d’un partenariat avec Volkswagen. Le constructeur va prendre la suite de Mercedes aux côtés de la Mannschaft à partir du 1er janvier 2019.

Le nouveau contrat, signé jusqu’au 31 juillet 2024, pourrait rapporter plus de trois fois plus que celui signé avec le groupe Daimler. Volkswagen verserait entre 25 et 30 millions d’euros par an contre quelques 8M€ pour Mercedes.

Dans le cadre de ce nouvel accord, notons que Volkswagen reste partenaire de la Coupe d’Allemagne dont la marque était déjà associée. « Nous voulons être un partenaire non seulement des équipes nationales mais aussi de l’ensemble du football allemand, ses 25 000 clubs et sept millions de licenciés » a commenté  Herbert Diess, Président de Volkswagen, dans un communiqué.

Partenaire de la Fédération Française de Football sur la période 2014-2018, ce nouveau gros contrat sponsoring annoncé avec l’Allemagne est-il annonciateur d’une fin de collaboration à venir entre les Bleus et Volkswagen, marque qui a multiplié les activations depuis le début de son partenariat avec la FFF ? Contacté par L’Equipe.fr, la direction générale du groupe en France n’excluerait pas de resigner avec la FFF.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Une 5ème étoile pour la Mannschaft et Mercedes ?

En attendant le début du partenariat entre la DFB et Volkswagen prévu pour 2019, Mercedes aura l’occasion de célébrer un éventuel 5ème titre de Champion du Monde de l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie. Pour le sacre au Brésil en 2014, le constructeur allemand avait célébré le titre en remplaçant sur le bus des joueurs la 4ème étoile décrochée par son logo, l’étoile à trois branches.

 

Laisser un commentaire

Golf - Canal+ conserve les droits TV du PGA Tour Ferrero France - Quel bilan des actions sponsoring du groupe...
Offre de Stage - Assistant(e) Chef de Projet - Sport Market(Lire la suite) F1 - Une livrée spéciale pour McLaren à Singapour et au Japon(Lire la suite) Beach volley - Le "Paris Beach Pro Tour" à Roland-Garros - "Nous avions la volonté d’avoir un effet wahou"(Lire la suite) Football - Arsenal dévoile l'identité de son équipementier jusqu'en 2030(Lire la suite) Offre alternance - commercial événementiel - Sport Vision(Lire la suite) Business - L'agence Sportfive accompagne les Chicago Bulls sur le marché français(Lire la suite)