Best Practice – Des soirées Handballissime dans 5 lieux magiques pour promouvoir l’Euro Féminin 2018

 

A un an de l’Euro Féminin de Handball 2018 qui se tiendra en France, c’est une activation originale qui a été lancée jeudi et vendredi dernier par le Comité d’Organisation de l’évènement, offrant à des passionnés la possibilité de regarder un match de Handball dans un cadre exceptionnel et exclusif.

Lancées sous forme de jeu concours, 5 soirées « Handballissime » ont ainsi été organisées dans les différentes villes hôtes de la compétition, durant lesquelles les gagnants ont pu regarder entre amis un match de l’équipe de France qui dispute actuellement le Mondial 2017 en Allemagne.

Pour une expérience inédite, l’organisation a convié les vainqueurs dans des lieux atypiques comme l’Aquarium Océanopolis de Brest, le Stade Bonal de Montbéliard, la Tour de Bretagne de Nantes, le Museum Aquarium de Nancy ou encore les Studios TV de beIN SPORTS à Paris.

A Brest, l’ancien international français Joël Abati a fait le déplacement pour partager ce moment avec Laura et sa famille. D’autres personnalités du handball tricolore ont également participé au dispositif comme Amélie Goudjo et Stéphanie Akoa (Paris), Sandrine Delerce (Montbéliard), Guillaume Gille (Nantes) et Nina Kanto (Nancy).

Le concours lancé pour sélectionner les vainqueurs a attiré plus de 10 000 participants. Une réussite dont se réjouit Sylvie Pascal Lagarrigue, présidente de l’EHF EURO 2018 : « A un an de l’EURO féminin, l’objectif du Comité d’organisation était de valoriser les territoires hôtes de la compétition […] Cette activation était également l’occasion, pour nous, d’engager une communauté autour de notre évènement et nul doute que les heureux vainqueurs garderont un souvenir mémorable de ce moment. L’accompagnement de cinq anciens internationaux, multi médaillés olympiques et mondiaux, autour de ce projet est également un signe fort qui montre qu’à 365 jours de l’évènement, toute la communauté Handball est déjà mobilisée ! »

Ces évènements s’inscrivent également dans la volonté de l’organisateur d’aller chercher de nouveaux publics en s’ouvrant à d’autres univers. D’autres projets liant le sport à la culture devraient ainsi voir le jour en 2018, pour promouvoir cet Euro Féminin de Handball qui s’annonce lui aussi « Handballissime ».

Laisser un commentaire

TOP 50 des personnalités les plus influentes du Sport Business... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - Le Tremplin
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)