JO 2018 de PyeongChang – France Télévisions s’associe à Snapchat

 

Ce matin, France Télévisions a annoncé avoir signé un partenariat avec Snapchat autour de la diffusion des Jeux Olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang.

Au programme, pas de diffusion d’épreuves en direct mais de nombreux contenus exclusifs accessibles dans les rubriques « Our Stories » et « Publisher Stories » de la plateforme Discover de Snapchat.  « Ce partenariat, une première pour le Groupe France Télévisions, s’inscrit dans une dynamique de modernisation de nos offres éditoriales, nouveaux formats, nouvelles écritures, nouveaux supports… France tv sport continue d’innover pour rendre accessible ses contenus à tous. » a commenté Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions, dans un communiqué. « Proposer des contenus localisés et pertinents figure parmi nos plus grandes priorités et France Télévisions a démontré à de maintes reprises par le passé sa capacité à diffuser des moments culturels forts à un large public. » a ajouté Ben Schwerin, vice-président en charge des partenariats pour Snap Inc.

« Toucher des millions d’adolescents et de jeunes adultes en demande d’interactivité. »

Un accord qui implique également la régie FTV Publicité qui a souhaité étendre sa stratégie de convergence TV, digital et réseaux sociaux en signant un accord commercial avec Snapchat. Dans ce contexte, FTV Publicité propose à ses partenaires de communiquer via un format vidéo vertical de 10 secondes avec lecture en auto-play dans les Stories et les Discover Snapchat France tv sport. « Nous savons que nos annonceurs désirent intégrer de la façon la plus naturelle possible leurs messages sur tous les canaux, en TV, en numérique et sur les réseaux sociaux. » commente Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité. Notre accord avec Snapchat leur garantit de toucher des millions d’adolescents et de jeunes adultes en demande d’interactivité. C’est également une opportunité pour nous de proposer de nouvelles solutions créatives au sein des Stories dans l’édition Discover de Snapchat ».

A lire aussi : Best Practice – L’OL s’offre une Story Snapchat de 20 minutes avec 8 heures de tournage

Les chiffres de Snapchat en France

Aujourd’hui et en moyenne, plus de 11 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour en France selon la société américaine. 25 % des possesseurs de smartphones iraient au moins une fois par jour sur Snapchat. La communauté de Snapchat se caractérise par un fort taux d’engagement, avec des utilisateurs actifs quotidiennement partout dans le monde, qui vont sur l’application plus de 25 fois par jour et utilisent leurs appareils photo pour créer plus de 3,5 milliards de Snaps chaque jour.

Laisser un commentaire

Le patron de la WWE relance la XFL pour proposer une nouvelle... Nike dévoile sa nouvelle chaussure de running avec la Nike Epic...
Offre de stage : Assistant Chef de Projet Présentation Sportive - Aono(Lire la suite) Basket - Tissot sera le "Presenting Sponsor" des NBA Paris Games 2025(Lire la suite) Pepsi dévoile sa nouvelle publicité avec Jack Grealish(Lire la suite) Basket - La NBA lance son accélérateur de startups "Triple Double" en Afrique(Lire la suite) Tennis - Iga Swiatek nouvelle ambassadrice de Lancôme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Analyste, solutions d’affaires - Canadiens de Montréal(Lire la suite)