La NBA teste la ligne à 4 points lors du All Star Celebrity Game avec la marque de chips Ruffles

 

Et si un shoot encore plus lointain que la ligne des trois points était récompensé par un point supplémentaire en NBA ? C’est l’idée (de moins en moins folle) que la ligue nord-américaine de basket va tester, ce vendredi soir, lors du « Celebrity Game » qui lance le traditionnel All-Star Week-End de la NBA.

Ruffles, une marque de chips du groupe Pepsico, s’est associée à l’initiative et reversera des fonds pour une bonne cause à chaque panier marqué derrière cette fameuse ligne de 4 points.

[EDIT]
L’opération menée par Ruffles a finalement rapporté 20 000$ (minimum garanti pour cette opération) à la fondation Thurgood Marshall College Fund. Seulement deux tirs ont été inscrits derrière « The Ridge » lors de la seconde mi-temps du Celebrity Game.

C’est Nate Robinson, ancien joueur NBA (New York Knicks, Boston Celtics…), qui a inscrit le premier panier à 4 points de l’histoire. Peut-être le premier d’une longue série si cette ligne venait à être installée dans la ligue nord-américaine, qui sait.

4 000$ par panier à 4 points lors de la 2ème mi-temps

L’idée de mettre en place une ligne de 4 points en NBA a déjà fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Cette mesure, qui pourrait dénaturer le jeu selon certains observateurs, fait jaser de l’autre côté de l’Atlantique. Pourtant, la ligue américaine veut la tester. Et quoi de mieux que le « Celebrity Game » qui oppose des anciennes gloires de la NBA et d’autres célébrités (acteurs, chanteurs…) pour tester l’idée ? Aucun. Le célèbre chanteur Justin Bieber sera notamment de la partie dans les rangs de la Team Lakers qui affronte la Team Clippers dans ce « Celebrity Game ».

C’est Ruffles, la chips officielle de la NBA, qui s’est occupée de mettre en place cette ligne de 4 points à Los Angeles. La marque américaine a imaginé cette ligne surnommée « The Ridge » qui fait référence visuellement aux torsades de la chips. Cette dernière sera intégrée au parquet lors de la deuxième mi-temps de ce match des célébrités. Chaque fois qu’un joueur marquera un panier au-delà de « The Ridge », Ruffles reversera 4 000$ à la fondation Thurgood Marshall College Fund (minimum de 20 000$ et maximum de 40 000$). 

Si le concept est novateur, ce n’est pas la première fois que nous voyons cette ligne sur un terrain de basket. Ruffles avait déjà testé sa ligne de 4 points dans le jeu vidéo NBA 2K18.

À noter que c’est sur beIN SPORTS ou sur le League Pass qu’il faudra se brancher pour suivre ce All Star Week-end NBA. Au programme : le Rising Stars Challenge ce vendredi à 3h matin, le concours des meneurs, à trois-points et de dunks ce samedi à 2h et enfin le clou du spectacle le All-Star Game ce dimanche à 2h du matin.

Tout au long de ce week-end, d’autres marques seront également bien visibles comme State Farm, Mtn Dew (Kickstart Rising Stars), JBL (Three-Point Contest), Taco Bell (Skills Challenge) ou encore Verizon (Slam Dunk). Nike sera également bien visible avec sa première collection pour le All Star tout comme Kia, sponsor maillot du match principal.

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