OGC Nice – Alassane Plea reversera 1% de son salaire annuel pour la bonne cause

 

 

L’attaquant de l’OGC Nice Alassane Plea a annoncé ce mercredi au Monde qu’il allait reverser 1% de son salaire annuel au Fonds de dotation récemment créé par le club. 

« Reverser un pour cent de mon salaire apparaissait donc pour moi comme la continuité de mon engagement afin d’aller un peu plus loin », a confié Plea. « Et j’ai choisi le Fonds de dotation que l’OGC Nice vient de créer, car le club fait des choses magnifiques et je souhaitais donner un coup de pouce au club. De plus, j’ai entièrement confiance en la manière dont l’argent sera utilisé par le club ; ce qui est rassurant, car c’est important avant de faire un don comme celui-ci. »

Selon Le Monde, Alassane Plea va donc reverser autour de 14 000 euros. Le Fonds de Dotation du club a été créée afin de franchir une étape supplémentaire dans la politique citoyenne du club. Chaque année, le club mène plus de 500 actions citoyennes sur son territoire. Avec ce fonds, le club disposera désormais d’une structure clairement identifiée qui représente un levier pour générer des revenus dédiés à améliorer et étendre les programmes citoyens de l’OGC Nice. Rappelons qu’une défiscalisation à hauteur de 66% du montant des dons effectués en faveur du Fonds de Dotation est possible.

Le geste du buteur niçois fait suite à celui du milieu espagnol de Manchester United Juan Mata qui avait créé l’association « Common Goal«  l’été dernier. Chaque footballeur ou footballeuse peut rejoindre l’association en reversant 1% de son salaire. Fin février, elle comptait 34 personnes, dont Mats Hummels, Giorgio Chiellini ou encore Alex Morgan.

En communiquant publiquement sur son geste, Alassane Plea permet de mettre en lumière le fonds de dotation lancé par le club et de parler de ses engagements citoyens. Nuls doutes que de nombreux autres joueurs professionnels ont déjà effectué des dons pour la bonne cause sans les médiatiser.

Laisser un commentaire

Qui est Xavier Rivoire, nouveau directeur communication et événementiel... Intersport France annonce un chiffre d'affaires record pour 2017
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)