Nice-PSG : la Ligue 1 Conforama bat son record d’audience en Chine

crédit : FEP/Panoramic

 

Dimanche dernier, Nice et le PSG se sont affrontés à 13h (1-2) pour que le public chinois puisse suivre le match en prime-time. Cela n’a pas été vain puisque la Ligue 1 Conforama a battu son record d’audience sur ce marché.

Le match était diffusé par deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et était repris par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV, Guangdong TV). Au total, la LFP précise que 1,6 millions de téléspectateurs chinois ont assisté à la rencontre, ce qui est 16 fois supérieur aux chiffres habituels. Néanmoins, le résultat semble faible puisque 760 millions de téléspectateurs étaient potentiellement touchables.

En France, les audiences n’ont pas été en reste avec 1,18 millions de téléspectateurs (630.000 sur Canal+ et 550.000 sur beIN SPORTS 1). Cela représente une audience 1,5 fois supérieure à l’audience moyenne du match du samedi à 17h précise la ligue.

Didier Quillot, Directeur Général Executif de la LFP, voit ces chiffres comme une réussite et pense déjà à réitérer l’expérience : « Cette programmation exceptionnelle à 13h le dimanche démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama. Elle prouve aussi l’attrait de cet horaire pour les téléspectateurs français Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises. »

Laisser un commentaire

La NBA étend un peu plus sa marque en France en s'associant... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Sportlab
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)