Nice-PSG : la Ligue 1 Conforama bat son record d’audience en Chine

crédit : FEP/Panoramic

 

Dimanche dernier, Nice et le PSG se sont affrontés à 13h (1-2) pour que le public chinois puisse suivre le match en prime-time. Cela n’a pas été vain puisque la Ligue 1 Conforama a battu son record d’audience sur ce marché.

Le match était diffusé par deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et était repris par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV, Guangdong TV). Au total, la LFP précise que 1,6 millions de téléspectateurs chinois ont assisté à la rencontre, ce qui est 16 fois supérieur aux chiffres habituels. Néanmoins, le résultat semble faible puisque 760 millions de téléspectateurs étaient potentiellement touchables.

En France, les audiences n’ont pas été en reste avec 1,18 millions de téléspectateurs (630.000 sur Canal+ et 550.000 sur beIN SPORTS 1). Cela représente une audience 1,5 fois supérieure à l’audience moyenne du match du samedi à 17h précise la ligue.

Didier Quillot, Directeur Général Executif de la LFP, voit ces chiffres comme une réussite et pense déjà à réitérer l’expérience : « Cette programmation exceptionnelle à 13h le dimanche démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama. Elle prouve aussi l’attrait de cet horaire pour les téléspectateurs français Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises. »

Laisser un commentaire

La NBA étend un peu plus sa marque en France en s'associant... Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - Sportlab
Football - Tour d'horizon des nouveaux maillots pour la 2021-2022(Lire la suite) Football - UEFA Champions League - Le propriétaire de Manchester City va payer le voyages aux fans pour la finale à Porto(Lire la suite) Football - Marshmello assurera le show lors de la cérémonie d'ouverture de la finale de la Champions League(Lire la suite) Droits TV - LaLiga reste sur beIN SPORTS jusqu'en 2024(Lire la suite) Cyclisme - Quick-Step prolonge son sponsoring de l'équipe cycliste jusqu'en 2027(Lire la suite) Média - TF1, M6 et beIN SPORTS... Quels dispositifs pour l'UEFA Euro 2020(Lire la suite)