adidas étend son partenariat avec Kanye West pour un contrat record avec un non athlète

Il y a un peu plus de deux ans, Kanye West, mécontent de ne pouvoir exprimer son potentiel au sein de Nike avait décidé de rejoindre adidas dans le but de pouvoir développer sa marque de vêtements.

Le succès récent des Yeezy Boost 750 et 350 a semble-t-il motivé adidas à poursuivre l’aventure. Les modèles du rappeur commercialisés autour des 350 dollars se revendent plusieurs milliers de dollars sur des sites de revente, ce qui a permis à la marque aux trois bandes d’acquérir une image plus prestigieuse qu’auparavant. Selon Forbes, la part de voix de la marque allemande aurait progressé de plus de 3000% sur la dernière année !

C’est dans ce contexte qu’Adidas et Kanye West viennent d’annoncer l’extension de leur partenariat qui jusque-là s’arrêtait à des paires de chaussures street en série limitée. Désormais, la marque Yeezy devrait également proposer des collections complètes à destination des amateurs de mode mais également aux pratiquant de sport.

Un contrat record pour un non athlète avec une marque de sport

adidas aurait déjà mis une nouvelle équipe en place afin de travailler sur le développement de la marque Yeezy. Une grande première pour la marque qui n’a jamais signé de partenariat d’une telle ampleur avec une célébrité qui ne soit pas un athlète. adidas annonce d’ailleurs que ce contrat est le plus significatif (comprenez le plus cher) jamais signé entre une marque de sport et un non athlète. Fin 2014, c’est Puma qui mettait la main sur la chanteuse Rihanna.

Et la création de magasins dédiés adidas + Kanye donnera encore un peu plus d’importance à ce projet. Pour la marque aux trois bandes, cela marque un véritable changement qui aura pour but de l’installer plus durablement sur le marché des sneakers et du prêt-à-porter sportswear.

Evidemment, il faudra patienter un peu pour pouvoir voir la nouvelle collection en magasin mais en ce qui concerne les prochaines Yeezy 350 v2, elles devraient sortir des la fin de l’été.

« Kanye est un vrai créateur qui a l’habilité de voir des choses que les autres ne voient pas » a précisé Eric Liedtke, le responsable marketing d’adidas. « Avec adidas + KANYE WEST, nous explorons de nouveaux territoires en ouvrant le monde du sport à la créativité de Kanye. » Peux-t-on imaginer un jour voir un maillot d’une grande équipe de football signé adidas + KANYE WEST ?

Eric Liedtke et Kanye West

Laisser un commentaire

Rugby - le coq sportif nouvel équipementier du Racing 92 (officiel) Mercato - Samuel Umtiti signe au FC Barcelone pour un montant...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)