Basket – Peak nouvel équipementier de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez

Peak Pau-Lacq-Orthez maillot basket équipementier

Annoncé hier par la marque elle-même, Peak sera le nouvel équipementier de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez dès la saison 2016/2017 et ce jusqu’à l’issue de la saison 2018/2019. L’équipementier chinois succède à Nike.

Avec cette nouvelle signature, la marque équipera désormais 3 clubs de l’élite du basket Français. Le vainqueur de la Leaders Cup Monaco ainsi que le récent Champion de France de Proa A l’Asvel Basket  arborent déjà les couleurs de la marque chinoise.

Une bonne nouvelle pour le basket français qui pendant de nombreuses années a connu un certain vide au niveau des équipementiers. En effet, peu de marques se souciaient véritablement de ce sport. (on peut citer Spalding et c’est à peu près tout)

Mais depuis 3 ans maintenant, des marques comme Peak, Kappa ou plus récemment Hungaria viennent redonner un peu d’attrait à ce sport qui connaît une belle dynamique au niveau du nombre de licenciés. « Nous poursuivons notre stratégie de conquête des parquets de l’hexagone. S’associer à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez c’est avant tout devenir partenaire de l’un des plus grands clubs du basket français et qui plus est dans une région où les basketteurs et basketteuses sont nombreux et passionnés. Nous souhaitons promouvoir à travers ce partenariat les équipements Peak et proposer également aux clubs amateurs de porter notre marque. Nous sommes ravis de pouvoir proposer une gamme complète dès la saison prochaine. » précise François Guyot, Directeur de Peak en France dans un communiqué.

Pour la marque Peak, ce nouveau partenariat viendra s’ajouter aux différents contrats joueurs dont l’ambassadeur N°1 reste Tony Parker. A voir comment cela se traduira en termes de chiffre d’affaires sur un marché qui reste petit ou difficilement accessible comme sur le segment chaussures largement dominé par Nike et Jordan.

Laisser un commentaire

Equipementier - Le LOSC et New Balance officialisent leur union Droit - Quel contrat de travail pour un joueur professionnel...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)