adidas présente les premiers résultats de sa Boost Energy League

image1

Premier multirun / crédit photo : adidas

 

Après deux mois de compétition et à l’occasion du premier multirun, adidas présente le premier classement de son nouveau concept de championnat de running urbain, la Boost Energy League.

De la Boost Battle Run à la Boost Energy League

Comme nous vous le présentions au mois d’avril, Adidas a choisi, après le succès de la Boost Battle Run, d’améliorer ce concept, afin de créer un véritable championnat de running urbain : la Boost Energy League, où seule l’énergie compte ! Ce championnat se déroule d’avril à décembre 2015.
Impression

Rappel des règles

11 journées de championnat
A chaque journée, 10 équipes affronteront une autre équipe du championnat (une équipe est exempte de compétition à chaque fois). Chaque rencontre permettra de remporter des points (3 points pour une victoire / 1 point pour un match nul / 0 point pour une défaite). Une journée de championnat dure deux semaines.

4 Multiruns
Chaque Multirun est l’unique occasion d’une confrontation directe entre les 11 quartiers de la Boost Energy League dans des endroits phares de la vie parisienne. Un seul critère : la performance sportive. En effet,  le multirun est une course entre les 11 champions (1 champion par team) dans un parc parisien. Le champion qui arrive en tête permet à son Team de remporter le Multirun, c’est à dire 5 points (4 points pour le 2ème / 3 points pour le 3ème / 2 points pour le 4ème / 1 point pour le 5ème / 0 point pour les suivants).

Un seul critère : l’énergie

Le but de chaque team est de prouver que leur quartier est le plus énergique de Paris, que ce soit sur les terrains sportifs, sociaux et créatifs :

  • La performance énergique : le nombre de participants et de kilomètres parcourus lors des runs
  • L’énergie créative : les créations des teams évaluées par un jury
  • L’énergie sociale : le Team le plus représenté sur les réseaux sociaux à la fin du championnat (nombre de hashtags)

Le classement, après trois journées disputées

Mercredi 10 juin, presque un an jour pour jour après le lancement de Boost Battle Run, avait lieux le premier Multirun de la nouvelle Boost Energy League. Après les 3 premières journées de Championnat, il s’agissait du premier affrontement direct entre les 11 Teams, sur un parcours de 5km aux Buttes Chaumont. La Team #BoostRepublique s’est imposée.

image2

Victoire du Team République / crédit photo : adidas

Au classement général, après ces 3 premières journées et en tenant compte du premier multirun, #BoostBirHakeim est en tête, devant #BoostBelleville, #BoostChampsElysees (nouveau venu cette saison). La Team #BoostBastille, tenante du titre de la Boost Battle Run, n’est que 4ème pour moment.

Classement_Multi01

Il reste 6 mois de compétitions, rien n’est joué ! Le vainqueur de cette Boost Energy League sera connu en décembre prochain.

Laisser un commentaire

Le Crédit Agricole crée une Social Room 100% féminine pour... Offre mission : Cameraman pour matchs de football - Die Ligen
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)