adidas lance sa chaussure de football sans lacets avec ACE 16+ Purecontrol

mesut ozil adidas football ACE 16+ Purecontrol shoe laceless 2016

 

En novembre dernier, adidas faisait monter la pression autour du lancement de sa chaussure de football sans lacets (laceless) en dévoilant quelques visuels et vidéos.

Aujourd’hui, la marque aux trois bandes officialise le lancement du nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol qui sera vendu 300 euros.  

« Les chaussures sans lacets incarnent l’avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d’adidas, équipementier leader en termes d’innovation et de design. » a déclaré Sam Handy, Vice-Président du design chez adidas Football, dans un communiqué. « La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l’un de nos modèles les plus iconiques. Nous lui avons soustrait un élément présent sur chacune des paires de football jamais créées par adidas : les lacets. Tout en étant sublime sur le plan visuel, elle offre à nos joueurs une sensation de contrôle sans pareil. »

adidas football ACE 16+ Purecontrol shoe laceless 2016

Minimiser l’impact des lacets et reproduire l’effet d’une frappe pieds nus, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité, telle était la problématique d’adidas pour ce nouveau modèle.

adidas présente aujourd'hui sa chaussure de football sans lacets avec ACE 16+ Purecontrol ! Détails : http://bit.ly/purecontrol

Posté par SportBuzzBusiness.fr sur lundi 18 janvier 2016

Sur ce nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol, les lacets ont été remplacés par trois éléments de design essentiels, offrant plus de stabilité et des performances accrues. Le maintien du médio-pied est ainsi assuré par une languette en TPU disposée par-dessus les emblématiques trois bandes — faisant écho à la fonction initiale qu’avaient ces mêmes bandes sur les premières chaussures d’Adi Dassler.

Sa tige en tricot, s’appuyant sur la révolutionnaire technologie Primeknit d’adidas, combine des structures à grosses mailles et à mailles ouvertes. Elle a été conçue avec les fils les plus performants du marché, suite aux tests de nombreuses combinaisons et variations de tricots. La combinaison utilisée sur la ACE 16+ Purecontrol assure le parfait maintien du pied dans la chaussure et lui fournit un ajustement optimal malgré l’absence de lacets.

À l’intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d’un contrôle optimal. Parmi les autres éléments de design, figurent la languette élargie au niveau du talon et la plaque de la semelle restructurée, visant à réduire son poids. Il en résulte une chaussure superbement ajustée, dotée d’un contrôle ultra-précis et d’un incroyable toucher de balle, grâce à sa zone de surface agrandie.

La chaussure sans lacets d’adidas sera portée sur les pelouses par Mesut Ozil, Ivan Rakitic ou encore Oscar à partir du 23 janvier 2016. adidas précise qu’un nombre limité de chaussures sera commercialisé dans les points de vente adidas à Paris, Marseille, Londres, Barcelone et Manchester et certains distributeurs de la marque.

et aussi

adidas proposerait un contrat à 800 millions d’euros pour la Mannschaft

adidas présente ses nouvelles chaussures de football X15 et Ace15

Comment PUMA utilise ses principaux ambassadeurs football pour promouvoir ses 2 nouvelles chaussures evoSPEED et evoPOWER

Quelle valorisation « Social Media » pour adidas grâce à ses principaux clubs ?

Laisser un commentaire

Le Naming du nouveau stade de l'OL pour la marque de conserve... EXTRA TIME #6 - L'actu joue les prolongations en 10 infos essentielles...
Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite) NBA - Les Los Angeles Clippers dévoilent une nouvelle identité visuelle(Lire la suite)