Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital

Ce mardi, les sociétés ScorePlay et Samba Digital ont annoncé une « alliance stratégique » pour adresser de manière encore plus complète le marché de l’industrie du sport.

Dans le détail, ce partenariat commercial aura pour objectif « d’ouvrir des portes » sur certains marchés aux uns et aux autres. Samba Digital complète ainsi les offres de ScorePlay en fournissant des solutions créatives pour maximiser le développement de l’audience numérique et la visibilité internationale.

« Cette collaboration avec Samba Digital peut apporter une grande valeur à nos clients et à l’ensemble de l’écosystème. Nous permettons aux organisations de raconter et faire entendre les histoires qui font rêver les fans de la terre entière, » explique Victorien Tixier, PDG de ScorePlay, dans un communiqué. « Combiner nos solutions de gestion de médias alimentées par l’IA avec le savoir-faire en marketing numérique de Samba ouvrira de nouvelles opportunités pour la monétisation du contenu et l’engagement des fans, établissant une nouvelle norme dans l’industrie médiatique sportive. »

ScorePlay, plateforme de gestion d’actifs médias et de production de contenu et Samba Digital, agence de marketing digital, travaillent depuis plusieurs années sur la gestion, la distribution et l’exploitation média et l’engagement des fans. En automatisant des tâches telles que le tagging, l’indexation et la distribution de contenus, ScorePlay permet aux organisations sportives de se concentrer sur la création de contenu. « Nous sommes ravis de nous associer à ScorePlay, une entreprise qui partage notre vision de transformer le paysage numérique sportif dans un futur riche en contenus. Leur plateforme de pointe, spécialement conçue pour la gestion des médias sportifs, associée à notre expertise de développement et d’engagement des communautés digitales, fournira aux entités sportives les outils dont elles ont besoin pour prospérer à l’ère numérique, aujourd’hui et demain. » ajoute Frédéric Fausser, PDG de Samba Digital.

Fondée en 2018, l’agence Samba Digital vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2024.

A lire aussi

Les 38 startups du sport business à surveiller en 2024 selon l’agence LaSource

En 2024, l’agence Samba Digital vise les 10 millions d’euros de chiffres d’affaires

Accélérateur, aides financières… le plan d’action du gouvernement français pour les startups du sport d’ici 2028

Les 6 startups retenues par la Major League Soccer pour son “MLS Innovation Lab”

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive Duy Nguyen nouveau Head of Business Development - Sponsorship...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)