adidas sécurise le sprinter américain Noah Lyles avec un nouveau contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt et Puma

Le sextuple champion du monde Noah Lyles vient de prolonger son partenariat avec adidas jusqu’au JO de Los Angeles 2028, un contrat historique depuis celui signé entre Usain Bolt et Puma est annoncé.

Le monde de l’athlétisme peut se réjouir du nouveau contrat stratosphérique entre adidas et le sprinter américain Noah Lyles. Le champion du monde du 100m et du 200m a signé un contrat qui s’étendra jusqu’aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

Dans un communiqué partagé par l’athlète, ce nouveau contrat est présenté comme le plus lucratif de l’athlétisme depuis la retraite d’Usain Bolt.

Bien que les chiffres exacts n’aient pas été divulgués, ce contrat se situerai dans les mêmes sphères que celui d’Usain Bolt avec Puma qui avoisinait lui les 10 millions de dollars par an. Depuis les essais olympiques américains de 2016, où il a impressionné en terminant quatrième du 200 m masculin en tant que lycéen, Lyles et Adidas n’ont cessé de collaborer.

Dans un communiqué de presse, Lyles exprime sa gratitude envers adidas : « Lorsque j’ai signé pour la première fois avec adidas en 2016 avec mon frère, Josephus, c’était comme un rêve devenu réalité pour nous. Aujourd’hui, c’est juste la poursuite de ce rêve d’enfant. » Un rêve pour lui, et une réelle opportunité pour adidas car le sprinter roule sur ses adversaires. À seulement 26 ans, Lyles a déjà établi sa domination sur la piste, remportant trois titres consécutifs aux Championnats du monde sur 200 m et battant le record américain vieux de 26 ans en 2022 avec un temps de 19,31 secondes.

Outre adidas, Noah Lyles compte également parmi ses sponsors des marques comme Omega, Celsius Fitness Drink, Comcast ou encore Visa.

Alors que les Jeux Olympiques de Paris se profilent cet été, Lyles est déjà le favori pour décrocher l’or sur 100 m et 200 m. Et si la déception des JO de Tokyo (bronze sur 200) est effacée, Noah Lyles a bien l’intention de s’inscrire dans la lignée des légendes de ce sport, et être mondialement reconnu comme la relève de Usain Bolt.

Aux USA, le sprinter est récemment apparu dans un clip promotionnel de NBC, le diffuseur des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, qui met en scène également l’actrice Lily Collins dans son personnage de la série « Emily in Paris ». Cette dernière dévoile une tenue un peu particulière pour Noah Lyles…

A lire aussi

Le détail des primes distribuées lors des Championnats du Monde d’Athlétisme “Budapest 2023”

Tous les maillots de la saison 2024 des 29 franchises de Major League Soccer (MLS) conçus par adidas

adidas dévoile sa nouvelle campagne mondiale avec un claim proche du “Just do it” de Nike

Laisser un commentaire

Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players" pour regrouper... Football - Puma nouvel équipementier du RB Leipzig en remplacement...
Fan Experience - On Location dévoile les hospitalités de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite)