Altrad sponsor maillot du XV de France jusqu’en 2028 ?

Photo FFR

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby 2023, il semblerait que le contrat entre la Fédération Française de Rugby et le groupe Altrad se poursuive avec une réévaluation à la clé.

Premier sponsor maillot de l’histoire du XV de France, Altrad est présent sur les tuniques tricolores depuis 2018. Selon le Midi Olympique, Florian Grill, président de la FFR depuis juin, a choisi de prolonger l’aventure pour cinq nouvelles années.

Avec ce nouveau contrat, Altrad, société détenue par le milliardaire Mohed Altrad (également président du Montpellier Hérault rugby), devrait revoir son investissement à la hausse. Comme le rapporte le site Rugbyrama, l’accord qui lie la société spécialisée dans le matériel pour le BTP et l’industrie et la FFR rapporte actuellement 8 millions d’euros chaque année.

D’ici quelque temps, ce chiffre devrait donc augmenter et permettre ainsi de combler un déficit dans les caisses de la fédération, estimé par Florian Grill à 20 millions d’euros. De son côté, Altrad, également sponsor maillot des All Blacks, s’assure un peu plus une visibilité importante dans le rugby mondial. 

Pour rappel, les sponsors maillots ne sont pas visibles lors de la Coupe du Monde Rugby.

À lire aussi

adidas sera bien le nouvel équipementier du XV de France sur le cycle 2024-2028

Liste des Bleus – La présentation « terroir » des 33 joueurs du XV de France sélectionnés pour la Coupe du Monde de Rugby 2023

Laisser un commentaire

US Open 2023 : Tsitsipas, Aliassime, Pegula, Sakkari,... adidas... Exit Nike, Harry Kane signe chez Skechers
JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)