Année record pour le sport sur TF1

En 2023, 9 des 10 meilleures audiences d’un événement sportif se sont déroulées sur TF1 qui a également enregistré des records pour ses émissions AutoMoto et Téléfoot.

Dans ce top 10, tous les événements concernent la Coupe du Monde de rugby qui a été le plus gros événement sportif de l’année. Diffuseur du mondial de rugby, TF1 domine donc logiquement ce classement.

Avec 16,5 millions de téléspectateurs, c’est le quart de finale entre le XV de France et l’Australie qui a rassemblé le plus de monde sur la chaîne. Le match d’ouverture de la compétition entre la France et la Nouvelle-Zélande se place en 2e position avec 15,6 millions de téléspectateurs. Tandis que la cérémonie d’ouverture (8e) n’a rassemblé « que » 9,9 millions de personnes.

Du côté des magazines de sport, TF1 a également réussi son année 2023. Téléfoot est le leader des magazines de football avec une moyenne de 900 000 téléspectateurs, et un pic à 1,2 million. Les 14% de PdA 4+ font de 2023 la meilleure année de l’émission depuis 6 ans.

Pour AutoMoto, le taux s’élève à 15% de PdA 4+, soit le meilleur niveau de l’émission depuis 9 ans. En 2023, ce sont 700 000 téléspectateurs en moyenne, et même jusqu’à 1 million de téléspectateurs le dimanche. Du côté digital, « Automoto Express », enregistre une augmentation de 15% des vidéos vues en 2023. 

En 2024, le groupe TF1 diffusera le Championnat d’Europe masculin de handball en janvier mais aussi l’Euro 2024 de football en juin.

À lire aussi

TF1 clôture la Coupe du Monde de Rugby 2023 avec la meilleure audience hors XV de France depuis 2007 avec la finale Afrique du sud – Nouvelle-Zélande

Combien coûte une publicité sur TF1 lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud ?

TF1 enregistre la meilleure audience TV de l’année avec le match France – Afrique du Sud (1/4 finale Coupe du Monde de Rugby 2023)

Laisser un commentaire

Tennis – Le détail du prize money et les sponsors de l’Open... La nouvelle Nike Mercurial TN de Mbappé 
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)