Paris 2024 : Snoop Dogg sera reporter « consultant » pour la chaîne NBC

Le légendaire rappeur américain Snoop Dogg a été engagé par la chaîne NBC et fournira des petits documentaires sur la vie à Paris pendant les Jeux Olympiques 2024.

« Nous allons avoir des compétitions incroyables et, bien sûr, j’apporterai ce style Snoop au mélange. » explique le rappeur. « Ce seront les Jeux olympiques les plus épiques de tous les temps, alors restez branché et gardez la connexion verrouillée. Élevons, célébrons et rendons ces jeux inoubliables, fumons la compétition et que les meilleurs brillent comme l’or. Paix et AMOUR Olympique, tu captes ? ».

Pour l’émission « Olympic Primetime Show » diffusée sur la chaîne NBC et en streaming sur Peacock, le rappeur de 52 ans se transformera ainsi en journaliste le temps des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Comme le précise la chaîne, Snoop « explorera les monuments emblématiques de la ville, assistera à des compétitions et événements olympiques ». Il rendra aussi visite aux athlètes, à leurs amis et à leurs familles.

L’annonce a été officialisée à la mi-temps du match de NFL qui opposait les Vikings de Minnesota au Packers de Green Bay et diffusé sur NBC et Peacock. Dans le même temps, une vidéo de 75 secondes où Snoop Dogg plaisante avec des athlètes de la Team USA a également été postée sur X (Twitter). Le ton humoristique laisse évidemment imaginer le contenu décalé que proposera Snoop à la NBC.

Snoop Dogg et les JO, une histoire d’amour

« Snoop est déjà un médaillé d’or olympique du commentaire, générant des dizaines de millions de vues pour ses commentaires sur les moments forts de Peacock lors de la compétition de dressage lors des Jeux olympiques de Tokyo », a ainsi déclaré Molly Solomon, productrice exécutive et présidente de NBC Olympics Production.

Car le rappeur devient un habitué des Olympiades. Aux côtés de l’acteur et humoriste américain Kevin Hart, Snoop Dogg avait commenté les épreuves de dressage équestre des Jeux de Tokyo en 2021 toujours pour NBC. Le « Best Of » avait d’ailleurs généré plus de 2 millions de vues sur YouTube.

« Cette performance à elle seule a valu à Snoop un poste de correspondant spécial à Paris. Nous ne savons pas ce qui va se passer chaque jour, mais nous savons qu’il ajoutera son point de vue unique à notre émission olympique réinventée aux heures de grande écoute. »

Pour rappel, NBC Universal détient les droits de diffusion des JO jusqu’en 2032.

Snoop Dogg a même été accueilli par son futur collègue, Nelson Monfort.

À lire aussi

Paris 2024 – Le diffuseur américain NBC et Visa recherchent un créateur de contenu pour couvrir le surf à Tahiti sur TikTok

Paris 2024 : le budget révisé à 4,397 milliards d’euros à quelques mois des JO et de Paralympiques

NBCUniversal conserve les droits de diffusion des JO jusqu’en 2032 contre 7,65 milliards dollars

Laisser un commentaire

Les premiers leaks du maillot extérieur 2024/2025 du PSG  Tennis – Le détail du prize money et les sponsors de l’Open...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)