TF1 enregistre la meilleure audience TV de l’année avec le match France – Afrique du Sud (1/4 finale Coupe du Monde de Rugby 2023)

Hier, le XV de France s’est incliné en 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 face à l’Afrique du Sud. Diffusé en prime time sur TF1, le match a enregistré la meilleure audience de l’année pour une chaine de télévision en France.

Match à élimination directe, diffusion à 21h le dimanche, le 1/4 de finale de l’Equipe de France avait tout pour attirer les foules hier soir.

En moyenne, le France – Afrique du Sud a réalisé une audience moyenne de 16,5 millions de téléspectateurs avec un pic à 18,4 millions. « La meilleurs audience de l’année et la meilleure audience rugby depuis 2007 » précise TF1 qui affiche une part d’audience de 62% en pda 4+ et même 85% sur les 15-34 ans. A titre de comparaison, le match d’ouverture contre les All Blacks avait réalisé une audience moyenne de 15,4 millions de téléspectateurs.

Derrière, « le Mag de la Coupe du Monde » présenté par Isabelle Ithurburu a enregistré une audience moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs.

De 160 000€ à 290 000€ les 30 secondes de publicité

Pour ce 1/4 de finale avec les Bleus, TF1 Pub proposait les 30 secondes de publicité à des prix variant de 160 000€ à 290 000€ HT brut avant le début de la compétition.

A la mi-temps du match France – Afrique du Sud, nous avons recensé au total 32 annonceurs différents avec des spots publicitaires plus ou moins long. Sur ces 32, il y a les courts spots de 5 marques en entrée et sortie (GMF, Defender, Eden Park, Société Générale et Homiris).

Les autres marques visibles pendant la pause publicitaires étaient :

– Orange
– TotalEnergies
– Azzaro
– Cupra
– Meta
– Roche Bobois
– ParionsSport
– Paramount+
– Intermarché
– AXA
– Lexus
– Spiderman (PlayStation)
– adidas
-Mcdonald’s
– Emirates
– Sixt
– Alain Afflelou
– Burger King
– Charal
– CIC
– Grand Frais
– Amazon
– Wilkinson
– Hello Work
– BOSS
– Renault
– L’Oreal Men Expert

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Publicis Sport accompagne Société... Interview « Entreprendre dans le sport » : Alex Huot, Fondateur...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)