Athlétisme – Athleta nouveau sponsor textile d’Allyson Felix qui tourne la page Nike

 

Au lendemain des Championnats des Etats-Unis d’Athlétisme disputés le week-end dernier, la marque Athleta officialise la signature d’un contrat de partenariat avec Allyson Felix.

Devenue l’un des symboles du sport féminin ces derniers mois après avoir dénoncé les pratiques de Nike, son ancien sponsor, envers les athlètes enceintes et jeunes mamans, Allyson Felix devient la première athlète à signer un contrat sponsoring avec Athleta, marque du groupe Gap, qui vise le milliard de dollars de chiffre d’affaires sur son prochain exercice.

« En discutant avec Athleta, les choses se sont vite éclaircies. C’était la solution idéale », a précisé  la championne américaine dans un communiqué. « Il était important pour moi de trouver un partenaire qui défendait mes valeurs ».

Dans le cadre de cet accord qui comprend uniquement la partie textile et pas les chaussures, Allyson Felix et Athleta travailleront ensemble sur du développement de produits et l’organisation d’initiatives visant à renforcer le pouvoir des femmes et des filles par le sport. Pour les pointes,

« Nous avons été très touchés par la passion d’Allyson, sur et en dehors de la piste, en particulier lorsqu’elle a évoqué son expérience d’athlète féminine », a ajouté Sheila Shekar Pollak, Directrice générale d’Athleta. « Allyson donne aux femmes la confiance nécessaire pour faire entendre leur voix. Nous sommes ravis de l’accueillir dans notre famille. Elle est une inspiration pour nous tous. »

Le week-end dernier lors des championnats américains, Allyson Felix portait des produits de la marque Athleta (et des pointes Nike à ses pieds). Plusieurs mois après avoir accouché d’une petite fille, l’athlète n’est pas parvenue à se qualifier – en individuel – pour les prochains championnats du monde organisés à Doha dans deux mois.

Pour accompagner l’annonce de son nouveau partenariat, Athleta s’est offert une pleine page dans le New York Times.

Laisser un commentaire

Betclic nouveau sponsor dos des Girondins de Bordeaux Offre de Stage : Assistant Partenariat et Fondaction - L'Équipe
Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite)