Le nouveau maillot extérieur Jordan du Paris Saint-Germain 2019-2020 révélé en grandes pompes à Shenzhen (Chine)

 

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain a dévoilé son nouveau maillot extérieur pour la saison 2019-2020. Le club a profité de sa présence en Chine pour mettre en scène le nouveau jersey floqué du logo Jordan.

C’est depuis Shenzhen et à l’occasion de sa tournée d’été en Chine que le PSG a présenté officiellement son maillot away « infrarouge ». Un jersey en vente au prix de 90€ pour le réplica et 140€ pour la version match.

Au programme des festivités du jour, un évènement Nike en présence de Kylian Mbappé et Marco Verratti (voir plus bas) ou encore un défilé de mode « ALL FASHION SHOW » organisé par Accor à l’hôtel Raffles, marque du groupe hôtelier nouveau sponsor maillot du club avec son programme de fidélité ALL.

L’occasion pour les invités de redécouvrir les différentes pièces de la collection 19-20 dont la dernière de Jordan, le maillot domicile et le maillot away. Sur scène, 9 joueurs du PSG ont joué les mannequins dont Mbappé, Areola, Verratti, Cavani, Meunier, Kimpembe, Draxler, Herrera ou encore Neymar JR.

Aux côtés du maillot domicile et extérieur, Afterhomework et KOCHÉ, deux créateurs de mode français, ont également présenté une sélection d’articles. Des accessoires et des bijoux conçus par la marque chinoise RFactory ont également été arborés sur le podium. « Ce premier événement célébrant la collaboration avec ALL – Accor Live Limitless et le Paris Saint-Germain démontre qu’allier la mode et le football de manière inattendue constitue une approche lifestyle extrêmement intéressante » a commenté Marc Armstrong, Chief Partnerships Officer du Paris Saint-Germain, dans un communiqué. « Je remercie Accor pour son hospitalité et pour avoir fait de ce spectacle un succès retentissant. Je suis impatient d’assister à cette prochaine belle saison pleine de nouvelles collaborations. Pour ALL – Accor Live Limitless, le Lifestyle tout comme l’émotion du sport est sans limite. Et aucune équipe au monde ne peut prétendre au même potentiel que le Paris Saint-Germain. Accor et le Paris Saint-Germain sont deux pionniers qui redéfinissent les habitudes d’aujourd’hui. »

Quel storytelling derrière le design du nouveau maillot away Jordan du PSG ?

« L’influence de Jordan Brand sur le nouveau design est très présente : le kit est imprégné de la teinte infrarouge emblématique, introduite pour la première fois sur l’Air Jordan VI en 1991. Il en résulte un look flamboyant, avec de l’infrarouge de la tête aux pieds qui donnent à toutes les équipes masculines et féminines du PSG un changement de couleur audacieux » précise le communiqué. « Le maillot est encadré par une bordure noire sur le col et les manches. Le même noir détaille également le short et apparaît sur les chaussettes sous la forme d’un double cerceau horizontal juste sous le genou. Au revers du col se trouve une ode à Paris, ville aujourd’hui synonyme de Jordan et qui sera illuminée par une lueur infrarouge en 2019-2020. »

Le nouveau maillot extérieur du club sera porté pour la première fois sur le terrain le 27 juillet lors du match amical PSG – Inter Milan, autre club sous contrat avec Nike. Une tenue à retrouver sur le site en ligne de l’équipementier.

Laisser un commentaire

Droits TV – France Télévisions et Amazon s’offrent Roland-Garros... Sponsoring - AIA prolonge son partenariat avec Tottenham jusqu'en...
Sport - Quelle politique sportive publique ? Le Conseil d'Etat publie son étude annuelle(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Customer success - FC Nantes(Lire la suite) Football - Puma dévoile 3 nouveaux maillots "lifestyle" pour l'OM(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Digital & Community Management - Lagardère Plus(Lire la suite) F1 - Un impact économique de 400M$ annuel pour le Grand Prix de F1 à Miami au Hard Rock Stadium ?(Lire la suite) Football - Chaussures, maillots, gants... La bataille des équipementiers en Ligue 1(Lire la suite)