Athlétisme – Le budget du Meeting de Paris 2017 et les primes offertes aux vainqueurs

Affiche réalisée par l’agence ILLUSTRASPORT

 

Samedi 1er juillet, les fans d’athlétisme se rendront au Stade Charléty pour assister au Meeting de Paris. La 7ème étape de la Diamond League quitte le Stade de France pour prendre possession d’un stade d’une capacité totale de 20 000 places situé à côté de la Fédération Française d’Athlétisme et du CNOSF.

Pour cette édition 2017, « le budget global est de l’ordre de 1,6 million d’euros avec une part billetterie représentant le ¼ de l’enveloppe » nous a précisé il y a quelques semaines Souad Rochdi, Directrice de la communication et du marketing de la FFA. « Un budget équilibré sous l’apport notamment des droits télévisuels, français (SFR SPORT) et étrangers (IAAF Diamond League), des revenus de billetterie et des revenus de partenariats publics et privés. Les principaux partenaires sont Asics, SFR SPORT, RMC, la Région Ile-de-France, la Mairie de Paris ou encore Omega en tant que partenaire IAAF Diamond League ». Depuis, l’évènement a accueilli également Bridgstone à ses côtés. Une implication qui entre dans le cadre de la campagne d’activation « Poursuis ton rêve, quoi qu’il arrive » lié au partenariat avec le CIO.

Du côté des tarifs, le grand public peut accéder à des billets entre 25€ et 75€. Pour les licenciés, les tarifs débutent à partir de 15€.

Prize Money – 10 000$ pour un vainqueur au Meeting de Paris 2017

Concernant les athlètes, chaque vainqueur du Meeting de Paris dans sa discipline empochera un chèque de 10 000$. Au total, les 8 premiers empocheront un prize money (2e : 6000$, 3e : 4000$, 4e : 3000$, 5e : 2500$, 6e : 2000$, 7e : 1500$, 8e : 1000$).

Depuis cette saison, l’IAAF a revu l’organisation de la Diamond League avec 12 meetings qualificatifs pour une grande finale. Le vainqueur du « grand » rendez-vous empochera 50 000$.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Relations Presse / Communication - RMC Rugby - La FFR table sur un Chiffre d'Affaires de 113 millions...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)