Athlétisme – Le budget du Meeting de Paris 2017 et les primes offertes aux vainqueurs

Affiche réalisée par l’agence ILLUSTRASPORT

 

Samedi 1er juillet, les fans d’athlétisme se rendront au Stade Charléty pour assister au Meeting de Paris. La 7ème étape de la Diamond League quitte le Stade de France pour prendre possession d’un stade d’une capacité totale de 20 000 places situé à côté de la Fédération Française d’Athlétisme et du CNOSF.

Pour cette édition 2017, « le budget global est de l’ordre de 1,6 million d’euros avec une part billetterie représentant le ¼ de l’enveloppe » nous a précisé il y a quelques semaines Souad Rochdi, Directrice de la communication et du marketing de la FFA. « Un budget équilibré sous l’apport notamment des droits télévisuels, français (SFR SPORT) et étrangers (IAAF Diamond League), des revenus de billetterie et des revenus de partenariats publics et privés. Les principaux partenaires sont Asics, SFR SPORT, RMC, la Région Ile-de-France, la Mairie de Paris ou encore Omega en tant que partenaire IAAF Diamond League ». Depuis, l’évènement a accueilli également Bridgstone à ses côtés. Une implication qui entre dans le cadre de la campagne d’activation « Poursuis ton rêve, quoi qu’il arrive » lié au partenariat avec le CIO.

Du côté des tarifs, le grand public peut accéder à des billets entre 25€ et 75€. Pour les licenciés, les tarifs débutent à partir de 15€.

Prize Money – 10 000$ pour un vainqueur au Meeting de Paris 2017

Concernant les athlètes, chaque vainqueur du Meeting de Paris dans sa discipline empochera un chèque de 10 000$. Au total, les 8 premiers empocheront un prize money (2e : 6000$, 3e : 4000$, 4e : 3000$, 5e : 2500$, 6e : 2000$, 7e : 1500$, 8e : 1000$).

Depuis cette saison, l’IAAF a revu l’organisation de la Diamond League avec 12 meetings qualificatifs pour une grande finale. Le vainqueur du « grand » rendez-vous empochera 50 000$.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Relations Presse / Communication - RMC Rugby - La FFR table sur un Chiffre d'Affaires de 113 millions...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)