Athlétisme – Nouveau format et nouveau prize money pour la Diamond League en 2017

diamond-league-2017-prize-money

Hier, la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) a officialisé la refonte de la Diamond League pour 2017.

Dans le détail, 12 meetings permettront de se qualifier pour un meeting final qui réunira les athlètes les plus réguliers de la saison. Le Grand vainqueur de la saison sera donc celui qui remportera l’épreuve finale (il faudra donc être en forme le jour J comme lors des JO) et non plus celui qui est a engrangé le plus de points tout au long des épreuves. Au total, ce sont 32 disciplines qui seront ainsi mises à l’honneur.

Pour le meeting final, deux villes se partageront les 32 disciplines, Zurich et Bruxelles. Du côté de la dotation financière, chaque vainqueur du meeting final empochera un chèque de 50 000 dollars. Au total, ce sont 3,2 millions de dollars qui seront partagés entre les finalistes des 32 disciplines (place 1 à 8). Les meetings qualificatifs – dont le Meeting de Paris – offriront également une dotation financière avec 10 000$ pour chaque vainqueur.

12 meetings qualificatifs – Diamond League 2017 (10 000$ pour chaque vainqueur)

Calendrier : Doha (5 mai) – Shanghai (13 mai) – Eugene (27 mai) – Rome (8 juin) – Oslo (15 juin) – Stockholm (18 juin) – Paris (1 juillet) – Lausanne (6 juillet) – Londres (9 juillet) – Rabat (16 juillet) – Monaco (21 juillet) – Birmingham (20 août)

2 Meetings pour le « grand final » – Diamond League 2017 (50 000$ pour chaque vainqueur)

Zurich (24 août) accueille 16 disciplines et Bruxelles (1 septembre) les 16 autres pour la finale (voir répartition ci-dessous).

Diamond League graph3.indd

Laisser un commentaire

A recruter (emploi) : Anne-Charlotte Peraldi - Chargée de Projet... Mondial de Handball 2017 - Le Groupe TF1 rachète 3 matchs à...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)